La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 14 décembre 2018

Battle Food #63 , cadeaux gourmands pour Noel, kit pour chocolat chaud gourmand

C'est bientôt Noël et même si cette année je trouve l'ambiance d'avant les fêtes de fin d'année très morose (les circonstances n'aident pas entre grèves et attentats ) je reste avec mon âme d'enfant qui se réjouit des moments à venir , qui prépare en secret ses cadeaux , qui se promet de faire simple et facile parce que finalement le plus important à Noël c'est quand même de passer du temps ensemble.



Et comme nous allons passer du temps ensemble en famille et/ou avec des amis je vous propose de préparer des petites surprises gourmandes pour ceux que vous aimez , cette année j'ai choisi de vous proposer des kits pour chocolat chaud , je pose l'ambiance , imaginez vous bien sur un coin de canapé avec un plaid , un bon livre et une tasse de bon chocolat chaud ,un petit moment pour soi , de calme et de gourmandise.Vous vous y voyez aussi ? Et bien alors zou dans l'atelier des elfes du Père Noël , on va fabriquer des petites douceurs à donner aux gourmands .



Cette idée recette participe à la Battle Food de Marie D'united Colours of Macaron qui elle aussi veut gâter les gourmands.La Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea qui existe depuis maintenant 6 ans.
Chaque deuxième vendredi du mois, des passionné(e)s de cuisine et de pâtisserie se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, qui choisira ensuite sa recette préférée parmi les participant(e)s et désignera la prochaine marraine ou le prochain parrain. Un moment de partage gourmand et de créativité.Pour en savoir plus, vous avez à disposition la page Facebook Battle Food qui est tenue par Lova du blog Graine de faim Kely. C'est Marion de Marion’s Bakery).
qui a choisi Marie de United Colours of Macarons pour marraine de cette jolie édition Plaisir d'offrir.




Pour 1 mason jar vous aurez besoin de :

- 4 c à soupe de poudre de cacao (non sucrée ou peu sucrée )
- 4 c à soupe de lait en poudre (de vache ou d'amande ou de coco en fonction de votre régime alimentaire )
- 4 c à café de sucre typer vergeoise blonde
- 4 c à soupe de pépites de chocolat noir
- 1 pincée de cannelle en poudre ou
- 1 pincée de gingembre en poudre (pour ceux qui aiment quand ça pique) ou
- 1 pincée de flocon de piment séché (optionnel pour ceux qui sont vraiment aventureux ^^ )
- quelques guimauves à la vanille 



Disposez les ingrédients dans l'ordre dans votre contenant (une mason jar  avec paille pour moi , mais un joli bocal , un pot à confiture , une boite en métal joliment décorée peuvent faire l'affaire).

Préparez de jolies étiquettes kit à chocolat chaud avec la recette : 

Ôtez les guimauves du bocal.

Faites chauffer (frémir) 25 cl d'eau , versez sur la préparation , laissez reposer 5 minutes puis remuez .

Ajoutez les guimauves.


Dégustez bien chaud.

Régalez vous.



On a tous envie d'avoir de jolis cadeaux gourmands , piochez donc des idées chez : 
Marie de United Colours of Macarons ♦ Sarah de Play with Food ♦ Virginie de Tea Time and Delicatessen ♦ Marie de Crazy Cake ♦ Catalina du Blog de Cata ♦ Nathalie de Itinéraires gourmands ♦ Anaïs de Encore une Lichette ♦ Marion de Marion’s Bakery ♦ Hélène de Keskonmangemaman ♦ Gwendoline de Butter Jar ♦ Cécile de Et rond, et rond, petits platapons ♦ Danièla de Quelque part en Provence ♦ Patou de Karibo Sakafo ♦ Fabienne de Famoh ♦ Cécile de A la ‘tite cuillère ♦ Chris de La cuisine facile de Chris ♦ Carole de Ramène la popotte ♦ Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau ♦ Michèle de Croquant Fondant Gourmand ♦ Craquounette de Craquounette avenue ♦ Miss Bretzel de Rock the Bretzel ♦ Lea de J’ai dans l’idée une gourmandise ♦ Béa de Piano et Mandoline ♦ Maeva de Cook A Life! By Maeva ♦ Lina de Chaud Patate


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




7 commentaires :

  1. Oh j'en avais fait moi aussi l'an dernier, mais avec des sucres d'orge ;) Biz.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh je craque! Moi qui raffole de chocolat chaud bien gourmand, je serais ravie que l'on m'offre ce beau cadeau :-) Merci pour ta belle participation
    Bises et à très bientôt
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli cadeau qui fait son effet au pied du sapin ! Merci pour cette recette ultra réconfortante :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée ce kit gourmand, plus d'excuse pour quiconque le recevra de ne pas se faire de chocolat chaud ! ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Super, Hélène ! Un kit qui saura plaire certainement. ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai justement fait cet après midi, en utilisant du chocolat noir et nous l'avons sucré en remuant une canne à sucre de noël dedans...
    J'aime l'idée de pouvoir l'offrir de cette façon, très belle idée!!!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...