La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 15 décembre 2018

Menu de fête à petit prix , menu complet à 5 euros par personne

Ces trois derniers jours je vous ai proposé des recettes pour un menu de fête à petit prix , car même si le porte monnaie fait grise mine , que cette année décembre est plus que morose , je sais que vous êtes nombreux/ses à vouloir quand même gâter ceux que vous aimez , parce que le plus important c'est quand même d'être ensemble autour de la table , de sentir rayonner l'amour, l'amitié , les bons sentiments , de profiter de la présence de ceux que l'on aime tant qu'il est encore temps (papi 💖 ).



Bien sur qu'il est impossible de proposer un menu complet à moins de  5 euros en incluant les classiques des fêtes de fin d'année , exit saumon , caviar , huitres et autres foie gras (de toute façon pour des raisons éthiques je n'en consomme plus depuis des années alors que j'aimais beaucoup ça ), mais j'espère que mes petites propositions (et celles de mes copines blogueuses embarquées avec moi sur ce thème qui nous tient à cœur) vous permettrons de passer de jolies fêtes avec ceux que vous aimez.

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté .



Voici donc le menu  :

En entrée une salade de boudins blancs , châtaignes et échalotes confites pour 1.27 euros la part (sur la base de 6 personnes à table , courses faites à Lidl , les prix peuvent varier selon les régions et les enseignes )



En plat un parmentier de confit de canard à la patate douce et sa petite salade pour 2.13 euros la part (toujours sur la base de  6 personnes et courses à Lidl )



Enfin pour le dessert je vous propose une panna cotta à la fève tonka et sa compotée de fruits rouges (surgelés en cette saison ). Cela coute  77 centimes la portion toujours sur la base de 6 personnes 



Ce qui nous fait un menu complet pour 4.17 euros par personne , défi relevé , sur mon budget de 30 euros au départ (6 personnes) il me reste donc 4 euros 98 pour préparer un petit apéro , ou prévoir une bouteille ou deux de vin , voire ajouter quelques douceurs à prendre après le dessert en fonction de vos gouts et de ceux de vos convives.

Sachant que plus on est nombreux et plus il est facile de baisser le cout par portion. Et qu'il y a aussi la possibilité comme je le fais souvent lorsqu'on se réunit entre amis que chacun apporte qui le plat , qui le dessert , qui pour l'apéro , qui une bouteille, c'est convivial , et chacun peut faire selon ses moyens dans ces cas là, et c'est important de ne pas se sentir obligé de faire cher et chic pour faire comme les autres ...

J'espère que ces petites idées vous auront plu , n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé , si vous avez cuisiné l'une des recettes à me laisser un petit mot  , ça me fait toujours un immense plaisir de savoir que j'ai pu contribuer, un peu, à mon modeste niveau, au plaisir autour d'une table.


Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...