La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 3 octobre 2018

Bataille Food 60 , promenade en forêt , financiers noisettes et chataignes

Journée faste puisque voici la deuxième recette automnale de la journée , cette fois ci c'est chez Samar du blog Mes Inspirations Culinaires qu'on file , pour la nouvelle Bataille Food ou nous allons tous aller faire un tour dans les bois .Elle a été désignée marraine par Christine du blog Pause nature.


La Bataille Food c'est ce défi culinaire qui se tient tous les premiers mercredis du mois à 18H, un défi avec le seul objectif le partage et la découverte de nouveaux blogs, lancé il y a maintenant 5 ans de cela par  Jenna du blog Le Bistro de Jenna. et sa page facebook Bataille Food.

Chez moi dans les bois on trouve en ce moment des noisettes et des châtaignes (on trouverait aussi des champignons s'il avait plu... ce qui n'est pas le cas :'( ) , j'ai donc choisi de nous faire une petite douceur facile et rapide à faire avec ces deux produits de l'automne , en plus les noisettes et les châtaignes se marient particulièrement bien.




Pour 12 empreintes (rondes pour moi , mais la version rectangulaire fonctionne tout aussi bien ) vous aurez besoin de :

- 3 blancs d’œufs
- 100 grammes de crème de marrons
- 50 grammes  de sucre
- 40 grammes de fécule de maïs
- 50 grammes de poudre de noisettes
- 75 grammes de beurre doux
- une pincée de fleur de sel



Faites fondre le beurre jusqu'à coloration noisette , laissez le tiédir.

Battez légèrement les blancs avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit dissout, ajoutez y la farine tamisée et la poudre de noisettes .Mélangez rapidement le tout.

Filtrez le beurre  à l'aide d'une passoire fine pour enlever les impuretés , puis mélangez le avec la crème de marrons et la pincée de fleur de sel.

Enfin mélangez vivement les deux préparations.
 
Déposez dans les empreintes en silicone et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 20 minutes.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


C'est délicieux nature , mais c'est aussi très bon avec un  caramel à la fleur de sel , ou des pommes poêlées au beurre .

Régalez vous.



Promenons nous dans les bois (tant que le loup n'y est pas ^^ ) avec les copines  : 
Assia du blog Gourmandise Assia Jenna du blog Bistro de Jenna  Samar du blog Mes Inspirations Culinaires Catalina du blog Le Blog de Cata Encore une Lichette du blog Encore une lichette , CaroleRamène la popotte du blog Ramene la popotte , Michelle du blog plaisirs de la maison,  Cécile du blog La cuisine de Cecile , Fabienne du blog Famoh  Marie du blog United colors of macaron  Maeva avec Maeva @ Cook A Life! by Maeva Hélène du blog Keskonmangemaman  Dr Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine Mimm du blog Delices de Mimm  Valerie du blog 1,2,3..Degustez  Stéphanie – Par amour des bonnes choses du blog Par amour des bonnes choses  Sabrina du blog Sab’n’Pepper Sofia du blog So-CuiZine Aurore du blog Aurore’s Bakery Maggy du blog Magg Kitchenette Calinhorely du blog Yellow mustard Colette du blog Les recettes de Colinette  Craquounette du blog Craquounette avenue Laure et Mélanie du blog  Double Portion Delphine du blog Oh la gourmande Lic_ Aussi délicieux qu’un gâteau les gateaux de lic Valérie/Framboises et bergamote framboises et bergamote  Sarah du blog  Playwithfood Julie du blog La ptite Jus Nantaise Katia du blog katia au pays des gourmands Sophie du blog La tendresse en Cuisine

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



9 commentaires :

  1. Financier et noisettes, c'est le combo gagnant pour moi, je pourrais te manger les 12 d'un coup :-) Merci du partage et à très vite
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  2. yam yam ils doivent être super parfumés
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. on a pense a la meme chose mais avec la chataigne c'est hyper gourmand j'adore
    merci Helene pour ta jolie participation
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Hélène, je suis heureuse de participer avec toi à cet échange et ne suis pas étonnée d'être très attirée par ta recette. Tu as un sens de la cuisine et de la gourmandise que j'adore. Je ressens ta cuisine comme à la fois traditionnelle et originale, pleine d'amour et de gourmandise. Moderne avec de solides racines dans le passé. Elle est vraie... Gros bisous ma belle et merci pour cet excellente recette

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux que dire oui à une telle recette... Noisette et marron, 2 choses que j'adore <3 Belle participation ;)

    RépondreSupprimer
  6. Miam !!! je garde la recette sous le coude :)

    RépondreSupprimer
  7. Noisettes et marron : voilà une recette bien gourmande qui devrait plaire à mes gourmands. Merci pour cette chouette recette. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. oh des financiers!! qui va résister!

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhh la crème de marron, j'adore, encore plus depuis que je la fais maison, plus savoureuse et moins sucrée, miam! ^_^

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...