La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 3 septembre 2018

Recettes autour d'un ingrédient #42 : le maïs , galettes de polenta au maïs doux et poivron rouge

Nous voici déjà le jour de la rentrée pour des millions d'élèves , l'été est vraiment passé à toute vitesse , il va déjà falloir reprendre le rythme et préparer à manger vite fait bien fait , mais équilibré parce que on a tous pris de nouvelles bonnes résolutions ... c'est la rentrée ^^.



Et qui dit rentrée dit automne qui approche , et donc maïs doux enfin mur et prêt à être dégusté , ça tombe bien car c'est l"ingrédient du mois pour recettes autour d'un ingrédient , je vous ai donc préparé de jolies petites galettes de polenta au maïs et poivron rouge , que vous pourrez déguster chaudes ou froides , en accompagnement ou en plat principal , avec une petite salade par exemple.

C'est super facile à faire avec la polenta instantanée à cuisson rapide , c'est cette version qu'il vous faut pour cette recette , pas la polenta classique qui cuit longuement, je trouve la mienne à grand frais , mais il y en a dans tous les supermarchés en france maintenant , c'est économique  , rapide à faire , et c'est naturellement sans gluten .



e participe au jeu « recette autour d’un ingrédient » lancé par les deux bloggeuses Samar, du blog mes inspiration culinaires et Soulef du blog amour de cuisine . La marraine du jeu, Soulef du blog Amour de cuisine a choisi comme ingrédient « Le Maïs sous toutes ses formes» pour être la vedette de ce mois.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 125 grammes de polenta instantanée
- 1/2 boite de maïs doux
- 1 poivron rouge
- 1 c à café d'ail semoule
- 1/2 cuillère à café de piment doux en poudre 
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 100 grammes de fromage râpé
- quelques pluches de persil (option)
- 1/2 litre d'eau salée



Faites revenir le poivron rouge en petits dès dans l'huile d'olive pendant 5 minutes, pendant ce temps faites bouillir l'eau salée avec l'ail semoule et le piment doux.

Ajoutez le maïs doux égoutté dans la poêle avec le poivron rouge , laissez cuire 3 minutes.

Versez la polenta en pluie dans la casserole d'eau bouillante , ajoutez le poivron et le maïs et laissez cuire en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la polenta se détache des bords de la casserole.



Ajoutez le fromage râpé , mélangez bien , et étalez la polenta en couche de deux centimètres dans un plat garni d'un papier cuisson.

Laissez refroidir , puis coupez en morceaux et grillez dans la poêle qui a servi pour cuire les poivrons , environ 1 minute de chaque côté. 



Régalez vous .

Et  comme on adore le maïs et tous ses dérivés on file chez les copines voir les bonnes recettes qu'elles nous ont préparé

 ©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

18 commentaires :

  1. J'en fais parfois que je coupe en petits carrés pour l'apéro. J'utilise toujours de la polenta classique, je la trouve plus authentique et ça marche bien également. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je croquerais avec plaisir dans une de ces galettes!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle,
    une recette que je vais mettre de coté, yumi, merci beaucoup pour ta participation et à la prochaine ronde ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Idée très intéressante et à tester merci

    RépondreSupprimer
  5. coucou Hélène
    ahh j'en vois passer les galettes de polenta toutes aussi appétissantes et avec la touche de poivron c'est top
    mille merci pour ta jolie participation ainsi que ta fidélité au jeu
    bisous et bonne reprise <3

    RépondreSupprimer
  6. délicieuses galettes ! j'adore !
    bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. On est partie toutes deux sur des idées similaires : faire déguster la polenta en accompagnement ou apéro, j'ai juste choisi la version "frite". Je te confirme que la polenta instantannée est clairement ultra pratique pour cuisiner quelque chose vite, et cela s'assaisonne comme on veut. l'option galette est clairement plus sympa pour les accompagnements je retiens !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle idée gourmande. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup tes galettes avec cette touche de poivrons qui leur donne du caractère
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Miam quelle belle recette je pense que je vais finir par me lancer dans la polenta..
    Par contre si je peux me permettre c est So-CuiZine pas socuisine svp merci

    RépondreSupprimer
  11. Voila des galettes bien appétissantes, merci pour ta recette.
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Humm!!! Délicieuse participation, j'adore ce genre de galette! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  13. De délicieuses galettes très appétissantes!!Merci pour ta jolie recette, gros bisous à toi et très bonne journée 😚

    RépondreSupprimer
  14. je suis la seule à aimer la polenta chez moi mais j'adore ta recette...pourquoi ne pas se faire un petit plaisir , juste pour soi...merci et belle soirée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...