La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 5 septembre 2018

En trompe l'oeil pour la Bataille Food #59 : Iles flottantes aux champignons

Le mois de septembre est arrivé avec son lot de petits matins frais et d'après midi ensoleillées , un petit gout amer pour ceux qui rentrent à l'école , un second souffle pour ceux qui voient partir leur progéniture sac au dos , enfin quelques heures de calme ^^ ou pas , vu qu'avec la rentrée la corvée de remplissage des papiers et les achats de fournitures scolaires nous guettent...



Mais moi ce que j'aime tout particulièrement avec le retour du mois de septembre c'est que commence enfin la saison des champignons des bois, pour le moment je me suis contentée de faire cette jolie recette avec des champignons de paris , mais si jamais giroles , chanterelles ou cèpes croisent votre route n’hésitez pas à les transformer en cette délicieuse entrée qui visuellement ressemble comme deux gouttes d'eau à un dessert , en effet c'est le thème de la Bataille Food ce mois ci , on cuisine en trompe l’œil , avec un fruit ou un légume de saison, ce joli thème est né de l'idée de Christine du blog "Pause nature" qui a été nommée Marraine du défi par Valérie du blog "1.2.3.Dégustez".


La bataille food c'est ce défi mensuel créé par Jenna du blog "Le bistro de Jenna" qui nous permet de nous retrouver entre passionnés autour d'un thème pour échanger des recettes et des idées , un moment convivial et sympathique entre gourmand(e)s.



Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 300 grammes de champignons
- 1 belle échalote hachée
- 1 bouillon cube de légumes
- 30 cl d'eau
- 10cl de crème liquide ( végétale ou non )
- 1 blanc d’œuf
- 1 pincée de sel
- 1 c à soupe de pignons de pins
- 1 c à soupe d'huile neutre


Dans une sauteuse faites revenir les échalotes hachées avec les champignons , quand ils commencent à dorer ajoutez l'eau et le bouillon cube et laissez mijoter 20 minutes.

Mixez finement avec la crème.

Montez le blanc d’œuf en neige assez ferme avec la pincée de sel.


Faites cuire les blancs 30 secondes au micro onde , ou pochez les dans de l'eau bouillante pour faire des quenelles de blanc.

Servez la crème de champignons surmontée de son  nuage de blanc en neige , saupoudrez le tout de pignons. 

Et voici une jolie ile flottante de champignons à servir en entrée , pour surprendre vos convives ^^ .

Régalez vous.


Vous avez envie de surprendre vos prochains invités , allez vite faire un tour chez les copains : Valérie de 1.2.3.Dégustez - Dr Chocolatine de La médecine passe par la cuisine - Justin de The Garden-of-Delights - Coco de Nice de Cuisine en folie - Christine de Pause nature - Maggy de Magg kitchenette - Hélène de Keskonmangemaman - Michèle de Croquant Fondant Gourmand - Michelle de Plaisirs de la maison - Cécile de La cuisine de Cécile - Natly de Une cuisine pour Voozenoo - So-CuiZine de So-CuiZine - Romain de La Pâtisserie de Romain - Mauricette de Momo gâteaux - Cathytutu de défis Chez Cathytutu touristiques et culinaires d'une mère au foyer - Plaisir et Equilibre - Chantal de Cuisine de Blanche - Samar de Mes inspirations culinaires - Dyen de Dyen's Kitchen - Catalina de Le blog de Cata - Samia de Nuances Culinaires - Sarah de Play whit food - Craquounette de Craquounette Avenue - Aurore de Aurore's Bakery and délicious things - Colinette de Les Re7 de Colinette - Florence de Une Maman Puissance 4

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 


11 commentaires :

  1. Magnifique.. Où allez vous chercher tout ça ??

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il n'y ait pas de photo, ta recette doit être superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petit bug avec les photos , c'est arrangé maintenant:)

      Supprimer
  3. Superbe idée et présenté dans ces petits pots c'est classe! Bravo et merci pour ta participation! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. C'est joli et le trompe l'oeil est très réussi !

    RépondreSupprimer
  5. miam ,une crème de champignon
    un joli trompe l'œil.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, je garde sous le coude. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle idée, mais tu as raison, je vais attendre sagement les cèpes :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. un régal à n'en pas douter
    j'aime les champignons
    merci pour ce partage
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment très sympa ta recette ,je suis comme Natly ,avec des cèpes çà doit être le top.Bravo Hélène.Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...