La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 23 juin 2018

Mousse de mascarpone et ricotta au citron

Voilà l'été , enfin l'été , le beau temps retrouvé me donne envie de vous partager une belle recette d'un dessert léger (en bouche ^^ ) et frais . Je ne sais pas pour vous mais mes desserts préférés sont soit au café soit au citron , j'aime l'acidulé , le contraste entre la douceur de la mousse puis ce côté acide , pétillant en bouche du citron, il vous faudra obligatoirement des citrons bio car j'utilise leur zeste pour renforcer le coté citronné , si vos citrons sont non bio , lavez les soigneusement sous l'eau chaude en les brossant pour éliminer un maximum des traitements qu'ils ont reçus.




Le citron conserve les pesticides dans son zeste , et même jusque dans la pulpe , autant dire que c'est pas idéal pour notre santé , d’où l’intérêt du bio pour le citron (même s'ils sont un peu verts c'est normal , les citrons de fin de saison sont un peu verts car le soleil leur fait produire de la chlorophylle , en fait si nos citrons sont bien jaunes c'est que les marchands leur appliquent un traitement pour les jaunir , et ce n'est surement pas mieux pour notre santé ... )

 

Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de ricotta
- 200 grammes de mascarpone
- 35 cl de crème liquide (30 % de matière grasse ) 
- 8 c à soupe de sucre (de canne complet )
- 3 citrons jaunes



Avec ce dosage en sucre la crème sera assez acidulée , si jamais vous aimez plus sucré allez jusqu'à 12 cuillères de sucre .


Zestez finement deux citrons.

Pressez les 3 citrons et passez le jus pour ôter les pépins éventuels.



Mélangez la ricotta avec le jus de citron , le sucre et les zestes.

Réservez.

Montez en chantilly la crème liquide avec le mascarpone.

Incorporez la crème montée au mélange de ricotta au citron , faites le en 3 fois et délicatement pour éviter de faire retomber la chantilly.

Déposez dans des coupes et mettez les au frais pour au moins 2 heures.



Servez très frais , pourquoi pas avec des fraises et des éclats de pistache.

Régalez vous , tout en fraicheur.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



4 commentaires :

  1. Fraises et citron, quelle jolie association !

    RépondreSupprimer
  2. coucou Helene
    Mmmm je pense avoir trouve mon bonheur pour le defi de ma chere Catalina a tester au plus vite
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Même goût, café et citron. Autant te dire que je craque sur ta mousse.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...