La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 24 juin 2018

Compile moi un menu , brochettes à gogo , brochettes de chipos

Hà l'été , ses barbecues , ces dimanches ou monsieur vous annonce aujourd'hui chérie c'est moi qui cuisine avec un grand sourire et un air fier (vu que le barbecue c'est un truc de mec , enfin c'est ce qu'ils nous disent^^)  , avec souvent comme résultat des saucisses carbonisées à l'extérieur et encore crues dedans ( et surtout ne rien dire au firepit master qui sinon s'agace , je suis certaine que ça vous parle mesdames ^^ ) ,bon j'avoue je grossis un peu le trait , mais c'est pour la bonne cause ... 



En effet aujourd'hui dans le cadre de compile moi un Menu et pour faire plaisir à ma team Limousine préférée j'ai nommé Nath « Une cuisine pour Voozenoo » Gabrielle « Petite cuillère et Charentaises » et Chantal « La cuisine de Blanche«  je vous propose de faire des brochettes... au four pour ma part , mais vous pouvez parfaitement les faire cuire à la plancha ou sur le grill du barbecue , elles ont notamment l'immense avantage d'empêcher les chipos de passer à travers la grille et de tomber directement dans les braises , que celle / celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette le premier brandon ^^ .

 

Pour  6 personnes vous aurez besoin de :

- 12 chipolatas aux herbes (ou nature comme vous préférez )
- 12 petits champignons de paris bruns
- 18 tomates cerises (ou quartiers de tomate )
- un peu d'huile d'olive
-sel et poivre du moulin 
- origan séché



Coupez les pieds des champignons pour ne garder que les chapeaux (gardez les pieds pour un risotto ou un bouillon ) piquez une tomate cerise , puis une chipolatas enfilez la tête de champignon de paris et repiquez dans la même chipolatas pour qu'elle entoure le champignon, recommencez avec la deuxième chipolatas et terminez par une tomate cerise .



Préparez les  6 brochettes de la même façon , déposez les sur une plaque de cuisson allant au four et arrosez les d'un peu d'huile d'olive , salez et poivrez .

Parsemez d'origan séché , puis enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25 minutes environ , tournez les brochettes à mi cuisson pour qu'elles soient dorées de la même façon sur les deux faces.



Servez chaud (ou froid c'est aussi très bon ) avec pourquoi pas des haricots verts plats à l'anglaise ou une belle salade.

Un repas facile et ludique (vous pouvez mettre les enfants à contribution pour faire les brochettes en principe ils adorent ).



L'avantage de la cuisson au four c'est qu'on ne risque pas de bruler sa chipo , mais pour les puristes c'est encore meilleur sur un feu de bois qui donnera un bon gout fumé aux chipolatas.

Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

5 commentaires :

  1. oh my good, ça c'est des brochettes hi hi trop tentant, j'adore
    bisous et merci pour ton inscription à Battle Food

    RépondreSupprimer
  2. Ton introduction me plait beaucoup et me fait penser à un sketch.
    De bien jolies brochettes l'idée est géniale, j'achète !
    Bisous
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Mdr car je retrouve bien mon homme là :D
    D'ailleurs, je vais lui soumettre de ce pas ton idée pour piquer les saucisses... peut-être me sauveras tu un peu, du peu d'audition qu'il doit me rester ;)
    Merci ma biquette, ça fait un moment qu'on ne sait pas appeler, il va falloir y remédier bien vite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Tes photos m'ont donnée vraiment envie. Il faut que je me fasse un barbecue à l'intérieur cette semaine. J'ai une super poêle "barbecue de cuisinière" qui marche soit comme un four soit comme un barbecue.

    RépondreSupprimer
  5. Tes brochettes me font bien envie et ton intro m'a beaucoup fait rire ! Ce doit être un restant d'homme des cavernes qui fait du feu ^^

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...