La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 8 juin 2018

Battle Food #62 space club sandwich végétalien T.L.T. tofu laitue tomates

Hello les végécopains , aujourd'hui pour la Battle Food je revisite en version végétalienne un grand classique des sandwichs made in US , le fameux BLT (bacon lettuce tomato ) , j'ai juste préparé mon propre "bacon" de tofu , c'est super facile à faire , et à vrai dire encore meilleur selon moi que la version carnée. 




  
Un sandwich c'est ce que nous a demandé la marraine de cette édition j'ai nommé Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo  qui a été choisie par Lilie du blog « La cuisine maison et pourquoi pas vous?« pour reprendre le flambeau, j'aurai pu prendre le temps de faire mon propre pain , mais j'ai trouvé au magasin bio ce délicieux pain de mie complet j'ai donc choisi la version facile et rapide.

Ce sandwich est aussi bon chaud que froid , à vous de voir si vous préparez votre "bacon" à l'avance ou pas. 

La battle Food est un défi culinaire mensuel pour blogueurs et non blogueurs , initié par Carole de Sunrise over seas elle nous propose de plancher sur une recette sur un thème donné par la marraine (le parrain du mois ).

 

Pour 1 personne vous aurez besoin de : 

- 6 petites tranches de pain de mie complet
- 100 grammes de tofu fumé (de la marque taifun , il est vraiment excellent )
- 2 c à  soupe de sirop d'érable
- 1 c à soupe de sauce soja
- 1 c à soupe d'huile neutre
- 3 c à soupe de véganaise
- des graines germées (alfafa pour moi )
- 2 petites tomates
- quelques feuilles de laitue / romaine / batavia , en fonction de ce que vous aimez



Coupez le tofu en 6 fines tranches (retenez vous de tout manger nature , c'est aussi très bon comme ça ^^ ).

Mélangez le sirop d'érable ,l'huile , la sauce soja , un peu de sauce sriracha si vous aimez quand ça pique .



Faites y mariner le tofu pendant 15 minutes en retournant les morceaux une fois.

Si vous n'avez pas de tofu fumé , mais rien que du tofu extra ferme vous pouvez corser la marinade avec de la fumée liquide ( si si ça existe) , on en trouve sur internet sans soucis , ça donne un délicieux gout fumé à tout ce que vous préparez , idéal imiter le barbecue sur des légumes grillé à la poêle par exemple. Si vous n'en avez pas on peut remplacer par du pimenton , paprika fumé , c'est aussi très bon.



Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile neutre , égouttez les tranches de tofu et faites les dorer sur chaque face pendant 1 minute , puis ajoutez la marinade et laissez caraméliser sans bruler.

Grillez le pain, tartinez de mayonnaise végétalienne , ajoutez les tomates en rondelles , les graines germées , le bacon de tofu et les feuilles de salade .



That's it , c'est déjà prêt , c'est trop facile , et surtout c'est trop bon!

Régalez vous.



Vous avez envie de pique niquer tous l'été , alors filez voir les super sandwichs réalisés chez les copains : Natly « Une cuisine pour Voozenoo » – Lilie « La cuisine maison et pourquoi pas moi ? » – Hélène « Keskonmangemaman? » – Jenna « Bistro de Jenna » – Lova « Graine de faim Kely » – Cathy « Chez Cathytutu » – Mary « Crazy Cake » – Gabrielle « Petite cuillère et charentaises » – Laeticia « ça miam pour moi » – Nath « Pourquoi je grossis » – Catalina « Le blog de cata » -Justin « The garden of delights » – La coco soleil dans sa cuisine – Delphine « Oh la gourmande… » – Carole « Ramène la popotte » – Maggy « Magg Kitchenette » – Nicolas « Ma cuisine à moi » – Marion « Marion’s Bakery » – Sarah « Play with food » – Peggy « Mes plats au quotidien » – Chantal « La cuisine de Blanche » – Christine « Pause Nature » –



4 commentaires :

  1. Miam !!!
    Il me plait ce sandwich :)
    Merci ma belle pour ta participation, j'espère que tu auras pu le dévorer au soleil ;)
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. JE VALIDE TROP BON CE SANDWICH

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m'y poser. N'hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Un plaisir ce sandwich,mes enfants adorent, très beau partage, bisou !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...