La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 13 janvier 2017

Véganaise ou mayonnaise végétalienne

 Depuis que j'ai pris conscience que notre alimentation est bien trop riche en protéines animales je cherche régulièrement à végétaliser mes préparations , et il y en a une que je ne mange plus depuis longtemps c'est la mayonnaise , je ne peux en effet pas manger d’œufs crus sans être malade (ma vésicule est un peu encombrée ^^ ).




Or au hasard de mes ballades sur le net je croise de plus en plus souvent des recettes de mayonnaise végétalienne (sans œufs , sans crème , sans produits laitiers) , j'en ai donc fait une compilation pour faire ressortir ma propre recette .
Elle est réalisée avec un petit robot lame en s , si vous n'en avez pas un blender ou un mixeur plongeant feront l'affaire (ou alors au fouet à main , avec une bonne dose d'énergie , ça marche aussi ).

On m'a conseillé de tester avec un batteur électrique , je vous ferai un retour dès que je me refais de la véganaise.



Pour 4-6 personnes  vous aurez besoin de :

- 1 cs de moutarde
- 1 cs de purée d'amande
- 80ml d'huile neutre
- 10 cl de crème (d'avoine pour moi j'aime pas trop celle de soja )
- quelques gouttes de citron (ou pas à vous de voir )
- sel, poivre du moulin



Déposez tout dans le mini robot et mixez pendant 5 bonnes minutes , la préparation triple de volume et  se raffermit un peu , on obtient une mayonnaise assez liquide , idéale pour assaisonner les salades et/ ou faire un dip pour des légumes crus par exemple.

Si vous voulez une consistance plus ferme il faudra mettre votre véganaise au congélateur pour 10 minutes , le temps de la "saisir" un peu.

Et à ce moment la elle sera idéale pour tartiner du pain pour vos sandwichs par exemple.

Elle se conserve très bien au frigo (pas d’œufs ^^ pas de soucis , si vous voulez la conserver quelques jours je vous conseille de mettre le jus de citron ou un peu de vinaigre blanc, qui aura un effet anti bactérien sur votre préparation ) .




Vous pouvez bien sur customiser votre véganaise avec des herbes fraiches ou des épices , elle est délicieuse avec de l'estragon ou de la ciboulette, du piment d'Espelette ,du safran , un peu d'ail ou de la poudre de curry , laissez parler votre imagination .

Et restez par la parce que très vite je vous partage une super recette ultra gourmande et pourtant healthy à faire avec cette véganaise .

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. Une recette encore plus simple (et avec des ingrédients que tout le monde a très facilement):

    - Une cuillère de moutarde (pour donner du goût)
    - Une de lait de soja
    - Huile de colza

    Instructions:
    - Mélanger le lait à la moutarde.
    - Ajouter un tout petit peu d'huile de colza et mélanger au fouet.
    - Attendre que ca prenne bien.
    - Rajouter un petit peu d’huile, remélanger, etc.

    Ça fait une super mayonnaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je testerai la prochaine fois , faudra que je m'achete de l'huile de colza , je n'ai que soit un mélange , soit de l'huile de tournesol , soit de l'olive , et je n'aime pas les mayo à l'huile d'olive

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...