La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 6 juin 2018

Bataille Food #57 , smoothie bowl fruité

Cela fait déjà 5 ans que la Bataille Food existe , alors souhaitons un bon anniversaire à ce joli défi créé par Jenna du Bistro de Jenna , ce mois ci c'est Brian qui comme tout le monde le sait "is in the kitchen" (d’où le joli nom de son blog  BrianizintheKitchen ) qui nous propose un thème tendance et gourmand à la fois , les bols/ bowls , qu'on voit fleurir partout sur la blogosphère culinaire et instagram .



Car en plus d'être souvent sains ces jolis bols sont particulièrement photogéniques , je vous en propose un pour le gouter ou le petit déjeuner , un smoothie bowl fruité avec une petite touche douceur grâce au yaourt. Un bol bien protéiné , avec peu de glucides , juste ce qu'il nous faut pour démarrer la journée en fanfare.


C'est frais et bien parfumé , ça se prépare en un rien de temps , et on peut changer les fruits en fonction des saisons , pour le moment chez moi c'est fraises et myrtilles , mais j'attends avec impatience l'arrivée des abricots et des pêches.



J'ai choisi de mettre dans mon smoothie bowl des graines de chia , elles sont très intéressantes sur un plan nutritionnel , bourrées de protéines et de fibres , elles ont en plus une action mucilage qui permet une plus grande satiété, elles permettent même de faire des desserts sympas lorsqu'on les fait tremper dans un liquide , vue qu'elles gonflent et forment un gel (la propriété mucilage ).



Pour un bowl vous aurez besoin de :

- 125 grammes de fraises
- 1 banane (congelée )
- 25 grammes de myrtilles
- 3 c à soupe de yaourt grec (de brebis) ou de soja
- 1 c à soupe de sirop d'agave ou de miel (option, si les fruits sont bien sucrés on peut s'en passer)
- 2 c à soupe de graines de chia (30 grammes)
- 1 c à soupe de flocons d'avoine
- 2 c à soupe de graines de grenade 




Mixez finement la banane congelée avec les fraises , (gardez en quelques unes pour décorer ) et le yaourt.




Versez dans un bol , saupoudrez avec les graines de chia , décorez avec les fruits restants .

Servez très frais.


Régalez vous.


Et si vous avez envie de manger plein de délicieux bowls originaux allez vite faire un tour chez les copains :

Gridelle de Les Voyages de Gridelle - Cath de "MIAM" La Cuisine de Cath - Giulia de Un Zest de Soleil - Dyen's Kitchen - Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine - Justin de The Garden Of Delights - Hélène de Keskonmangemaman? - Carole de Ramène La Popotte - Natly de Une Cuisine pour Voozenoo - Jenna de Bistro de Jenna - Emilie de Emilie Sweetness - Stéphanie de Par Amour des Bonnes Choses - Valérie de 1, 2, 3... Dégustez! - Patou de Karibo Safako! - Maria de Recettes d'une Crétoise - Lova de Graine de Faim Kely - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Sabrina de Sab'n'Pepper - Lina de Le Chaud Patate - Delphine de Oh, la gourmande.. Je cuisine donc je suis... - Marie de United Colours of Macarons - Cathytutu de ...Chez Cathytutu, défis touristiques et culinaires d'une mère au foyer... - Sabrina de Sab en Cuisine - Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises - Sarah de Play With Food - Marie de Cooking et Bon Appétit - Lully de Le Monde de Lully - Florence de Une Maman Puissance 4 - Céline de Comme une Envie de - Christine de Le Blog Culinaire Pause-Nature - Alexandra de Jamais sans ma cuillère -


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.





18 commentaires :

  1. merci pour ce jolie et coloré PowerBowl!
    Merci pour cette belle participation pour les 5 ans de la BF
    Bises
    Jenna

    RépondreSupprimer
  2. On est très proche niveau recette, tu verras :D du coup je ne peux qu'adorer!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois bien que je vais venir prendre mon petit-déjeuner chez toi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Gourmandissime ma chère Hélène!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est super photogéniques les bowls ! Et gourmand aussi, surtout lorsqu'il y a plein de fruits rouges comme dans le tien :-)

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  6. On a le choix avec cette bataille food, du salé et du sucré, ton smoothie aux fruits me tente bien ^_^ miam

    RépondreSupprimer
  7. J'ai juste une envie : y plonger ma petite cuillère... Très joli, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Un bowl comme je l'aime pour faire le plein de vitamines! Merci du partage,
    Bises
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  9. La fraîcheur est dans la place !!
    Bizzz et belle soirée
    Justin

    RépondreSupprimer
  10. Les grenades sont un super aliment. J'ai failli l'utiliser moi aussi. Bravo pour le smoothie! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Il donne envie de la goûter ton bowl très gourmand

    RépondreSupprimer
  12. Tu as été bien inspirée c'est très gourmand

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie recette : Ca me donne très envie !!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. très jolie version de bowl sucré... je me régale de bon matin

    RépondreSupprimer
  15. J'aime tellement les Smoothie Bowls! je te suis sur celui-ci Hélène :p Bonne Soirée !!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...