La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 28 juillet 2016

Pudding de Chia au lait de coco , aux abricots et à la lavande , pour passe plat entre amis #10

Quand j'ai lu cet excellent article sur les Cookines ou Julia expliquait que y'a que les gens bornés qui ne changent pas d'avis et nous donnait la recette d'un délicieux petit dej / encas / dessert , sain , plein de bonnes choses ( riche en oméga 3 ) couplé avec des fruits frais pour les antioxydants c'est une mine de bienfaits... et surtout c'est super bon, pendant que je lisais j'ai eu comme une illumination , mais bon sang c'est bien sur ...



Bon et express , mais c'est exactement le thème de passe plat entre amis ,que Claudine de la Cuisine de Gut  nous a choisi pour cet été , le passe plat entre amis,  ce joli défi initié par Corinne de Mamou&co (toutes mes félicitations pour l'heureux évènement à venir ) qui réunit blogueurs et autres gourmands autour d'un thème et qui nous envoie piocher chez les copains une jolie recette en accord avec le thème choisi, ça nous permet ainsi de faire de nouvelles rencontres gourmandes au sein de la grande famille cuisine sur le net.




Pour 1 portion vous aurez besoin de : 

- 80 grammes de graines de chia
- 250 ml de lait de coco
- 2 c à soupe de sirop d'agave à la stévia (on en met moins le pouvoir sucrant est supérieur au sirop d'agave classique) 
- 2 abricots bien murs
- option quelques fleurs de lavande


Dans un bocal ajoutez les graines de chia et le lait de coco , le sirop d'agave , mélangez , couvrez , laissez au frais pendant au moins  1 heure (mais toute la nuit c'est possible aussi ).


Coupez les abricots en quartiers , ajoutez les sur le pudding qui aura gélifié.

Saupoudrez le tout de fleurs de lavande.

Dégustez au calme , avec un bon thé vert au jasmin par exemple.




Régalez vous ( en express ^^ ).

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci , c'est bon, c'est sain , et c'est super rapide à faire , trois bonnes raisons de se lancer ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ce que j'aime le plus c'est le ptit croquant des graines dans la crème gélifiée

      Supprimer
  3. J'ai essayé mon premier cette semaine avec du lait d'amande, c'était délicieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà testé avec des kiwis , tu as raison avec du lait d'amandes c'est top

      Supprimer
  4. Il est bien gourmand ce pudding. De belles saveurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie , j'ai associé l'abricot et la lavande comme dans la confiture que me fait ma maman , je n'aime pas la confiture d'abricots du commerce , par contre celle de ma maman je pourrais descendre un pot dans la semaine tellement je l'aime (mais bon c'est pas raisonnable ;) )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...