La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 30 novembre 2015

spaghetti et linguini sauce au gorgonzola et roquefort

Je suppose que comme chez moi vous accumulez les fins de paquets de pâtes on prend rarement les 500 grammes à la fois , ce qui fait plein de pâtes de différentes formes à finir.

Cette fois ci j'avais des fins de paquets de spaghetti et de linguini (temps de cuisson 8 et 9 minutes) , dans l'idéal prenez des formes qui se ressemblent ou au moins des temps de cuisson proches pour éviter d'avoir des pâtes trop cuites et d'autres pas assez , ou alors incorporez les dans l'eau bouillante en fonction de leurs temps de cuisson respectifs.

Et pour accompagner ces fins de paquets il me reste un pot de mascarpone , un peu de gorgonzola , du grana padano et un petit morceau de roquefort , nous voici donc partis pour une pasta party fond de placard /fond de frigo et à l'arrivée , un plat réconfortant et délicieux.





Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de pâtes (des fonds de paquet ou un paquet neuf à vous de voir) , pour moi mélange de spaghetti et de linguini
- 200 grammes de mascarpone
- 20 cl de crème liquide
- 200 grammes de grana padano
- 100 grammes de gorgonzola
- 50 grammes de roquefort
- options quelques noix / pistaches concassées

Dans  4 litres d'eau  bouillante versez 40 grammes de gros sel ,puis versez en pluie les pâtes , remuez sans arrêt jusqu'à reprise de l’ébullition.


Laissez cuire le temps indiqué sur le (les) paquets. Goutez environ 1 minute avant la fin de la cuisson des pâtes quand elles sont encore fermes mais qu'elles n'ont plus de centre dur et blanc au cœur de la pâte c'est cuit.

Pendant que les spaghetti cuisent préparons la sauce.

Faites fondre dans une grande casserole qui permettra de mettre les pâtes dedans une fois cuites, le mascarpone et la crème , avec le grana padano (ou du parmesan si vous avez) avec le gorgonzola et le roquefort.


Quand tous les fromages sont fondus ensemble c'est quasi prêt.

Égouttez les pâtes en gardant une louche de l'eau de cuisson pour détendre la sauce .

Versez les pâtes chaudes dans la sauce , laissez les s'enrober de sauce , si les pâtes vous semblent un peu compactes délayez avec l'eau réservée à ce moment là.


Servez bien chaud avec les pistaches (ou les noix ) concassées.


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. une sauce qui a du goût et qui parfume délicieusement ces pâtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hormis mon fils qui n'aime pas le fromage bleu(quel qu'il soit) tous le monde adore cette recette à la maison , c'est facile , bon marché et rapide , l'idéal en somme

      Supprimer
  2. Cette chouette assiette est appétissante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MyLady M , les pâtes c'est toujours sympa , et avec cette sauce bien gourmande j'en redemande ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...