La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 17 février 2018

Soupe au "riz" de chou fleur au curry et kale

Si vous me suivez régulièrement vous savez que je suis une grande fan de soupes , je cherche toujours de nouvelles idées pour me renouveler en cuisine et je suis tombée sur cette jolie recette de soupe paléo au "riz" de chou fleur , je me suis aussitôt lancée dans sa réalisation.



Le régime paléo ne comprend aucun féculent ,ni céréales ni légumineuses , rien de cultivé / élevé par l'humain , ce qui fait que ma petite adjonction de croutons ne fonctionne pas si vous suivez un régime paléo  , par contre cela fonctionne très bien si vous êtes végétarien ou végétalien .

Voici d'ailleurs pourquoi j'ai utilisé du bouillon de légumes et pas du bouillon de poulet comme cela était proposé dans la recette originale .

Cela permet aussi de faire manger du chou kale , qui j'avoue n'est pas forcement notre favori à la maison , je lui ai de nouveau donné une chance , et dans cette soupe il se fait discret , si vraiment vous n'aimez pas ce chou remplacez le par des épinards par exemple ce sera aussi très bon.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 chou fleur
- 6 branches de chou kale
- 4 carottes
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 boite de lait de coco
- 2 c à soupe de pâte de curry
- 2 c à soupe de poudre de curry
- 1 c à soupe de paprika / piment doux
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- 1 bouillon de légumes (en tablettes) + 1 litre d'eau chaude



J'utilise mon Multicuiseur Ollas GM , modèle G pour réaliser la recette , mais si vous n'avez pas la chance d'en avoir un (ou son équivalent) vous pouvez réaliser la recette avec une cocotte et multiplier le temps de cuisson par 3 .

Coupez le chou fleur en fleurettes , déposez le sur une plaque de cuisson , arrosez le avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , saupoudrez le de poudre de curry et de paprika , de sel et de poivre , mélangez bien avec vos mains (et des gants au besoin , le curry colore les mains en jaune ) enfournez pour 20 minutes dans le four préchauffé th 6 (180  ° ) .

Dans la cuve du robot déposez l'oignon et l'ail émincés finement avec l'huile restante , lancez le programme faire revenir.

Hachez les carottes et les feuilles du chou Kale (ôtez la côte centrale dure et fibreuse ) , ajoutez les dans la cuve , faites revenir pendant 5 bonnes minutes le temps que les légumes s'attendrissent.



Ajoutez la pâte de curry, laissez cuire deux minutes en remuant  pour développer les arômes .

Ajoutez le lait de coco , la tablette de bouillon et l'eau.

Quand les 20 minutes sont passées sortez le chou fleur du four et hachez le grossièrement au robot lame en s (le même qui a servi à hacher l'oignon , le kale et les carottes , moins de vaisselle ^^ ) ,ajoutez le dans la cuve du robot avec le reste des ingrédients.

Fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 15 minutes .

Laissez échapper la pression , rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre .

 

Servez la soupe bien chaude , avec ou sans croutons , selon votre gout.

C'est une soupe super légère et pourtant elle cale bien.


Régalez vous.



©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...