La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 19 février 2018

Biscuits ginger nuts (végétaliens )

Ces biscuits sont sans doute parmi mes préférés chez nos voisins britanniques , avec ce bon gout de mélasse et de gingembre ,ils ne contiennent aucune trace de fruits à coque (mais on retrouve un peu le gout des noix) ,  ils sont végétaliens , et un vrai régal avec une tasse de thé .



Pour les non amateurs de sensations fortes diminuez la quantité de gingembre en poudre dans les biscuits .La mélasse est par contre indispensable on en trouve dans les magasins bio, elle donne cette saveur caramélisée caractéristique et un petit parfum de réglisse, moi j'aime beaucoup, mais c'est assez particulier, si vous n'aimez pas la réglisse peut être qu'il vaut mieux faire d'autres biscuits ^^.

 

Pour environ 24 biscuits vous aurez besoin de :

- 50 grammes de mélasse (black treacle )
- 50 grammes d'huile neutre
- 50 grammes d'huile de coco 
- 250 grammes de farine tout usage
- 1 c à soupe de levure chimique
- 80 grammes de sucre
- 2 c à soupe de gingembre en poudre
- environ 5 cl d'eau pour ramasser la pâte (dépend de la farine , elle absorbe plus ou moins)



Mélangez la mélasse , l'huile , le sucre et l'huile de coco, puis ajoutez la farine et sablez le tout.

Vous obtenez un sable humide qui ne s’amalgame pas tout à fait, pour finir de ramasser la pâte ajoutez un peu d'eau froide , petit à petit , jusqu'à ce que vous puissiez former une boule .

Si vous ajoutez un peu trop d'eau rectifiez en ajoutant un peu de farine , suivant la farine utilisée elle absorbe plus ou moins d'eau , j'utilise une simple farine de blé T 55  tout usage. 



Étalez la pâte ainsi obtenue entre deux feuilles de papier cuisson , et détaillez des formes avec un emporte pièce , si la pâte à du mal à s'étaler farinez un peu le papier.

Vous pouvez aussi former des boules de pâte de la valeur d'une cuillère à soupe et les déposer sur la plaque , aplatissez du bout des doigts , les biscuits seront tout aussi bons.

Déposez les biscuits obtenus sur une plaque à pâtisserie et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 15 minutes.

Laissez les biscuits refroidir sur la plaque (ils sont encore un peu mous quand on les sort du four ).



Gardez les biscuits dans une boite en fer .


Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...