La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 28 février 2018

Défi recette.de : nouvel an chinois , boulettes de dinde thai curry coco

Coucou les gourmand(e)s , ces derniers jours c'est un peu de la folie à mon travail  c'est donc sur le fil que je vous propose cette jolie recette pour le défi cuisine de recette.de , ce mois ci nous avons fêté le nouvel an lunaire (le  16 février ) et nous sommes entrés dans l'année du chien.



Vous connaissez sans doute mon gout pour la cuisine asiatique si vous venez régulièrement par ici , le blog regorge de recettes faciles et rapides inspirées de la cuisine du sud est asiatique.



C'est du côté de la cuisine Thaï que lorgnent mes boulettes de dinde , dans une sauce au curry vert et au lait de coco ,avec des piments verts et rouges pour relever le tout , évidement chacun peut relever la sauce comme il aime , en mettant plus ou moins de piments (et surtout en ôtant les graines des plus féroces ).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 300 grammes de filet de dinde (ou de cuisse de dinde désossée )
- 1 ou 2 œufs s'ils sont petits
- 50 grammes de chapelure de pain
- 1 oignon (gros ) ou deux petits
- 2 gousses d'ail
- 1 morceau de gingembre (un petit doigt )
- 1/2 piment vert (fort) , sans ses graines
- 2 à 4 petits piments rouge (doux ), entiers
- 1 boite de crème de coco (400 grammes )
- 2 c à soupe de pâte de curry vert
- 2 c à soupe d'huile d'arachide
- 240 grammes de riz thaï jasmin



Faites cuire le riz après l'avoir rincé dans deux fois son volume d'eau salée , dans le multicuiseur Ollas GM modèle G , programme cuisson du riz , 10 minutes.

Réservez le au chaud.

Hachez finement la moitié d'un gros oignon avec les gousses d'ail et le gingembre pelé.



Ajoutez ce hachis à la viande de dinde que vous aurez haché grossièrement avec le robot lame en s , ajoutez les œufs et la chapelure , salez et poivrez selon votre gout.

Hachez le demi piment vert avec l'oignon restant , faites revenir dans la cuve du robot avec l'huile d'arachide programme faire revenir, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide , ajoutez la pâte de curry et laissez cuire deux minutes.



Ajoutez la crème de coco et laissez mijoter avec le programme faire mijoter température 130 ° , pendant ce temps la formez des boulettes de viande avec la dinde , si elles ne se tiennent pas assez ajoutez un peu de fécule de maïs.

Déposez les boulettes dans le lait de coco au curry frémissant ,ajoutez les piments rouges entiers, fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 5 minutes.



Servez les boulettes et la sauce bien chaudes sur une portion de riz blanc.

Régalez vous.


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. c'est une recette parfaite pour mettre la dinde en valeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gridelle , en effet je ne suis pas fan d'escalope de dinde , mais cuisinée comme ça on s'est régalés

      Supprimer
  2. c'est très raffiné, ça change des boulettes de porc....moi je valide et je teste bientôt...merci !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...