La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 13 décembre 2017

Krimasy gasy avec Sésaam ,les makatsia coco

Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui je vais vous proposer une recette malgache car je participe avec d'autres blogueurs à la ronde Krimasy gasy *  , fêtez Noël à Madagascar , comme par exemple Martine de l'excellent blog Grain de sel et gourmandise (je vous conseille de visiter son blog l'estomac plein sinon vous allez avoir faim... très faim ^^ ) .

Cette ronde a pour but de vous sensibiliser à l'action  d'une belle association: Sésaam éduc'action solidaire  qui lutte pour la scolarisation et l'accès aux études supérieures d'étudiants de Madagascar .


Ils organisent des événements (pour le moment sur Paris) pour récolter des fonds , mais si comme moi vous n'êtes pas parisiens vous pouvez tout à fait les soutenir en faisant un don , ou en en parlant autour de vous , en likant et en partageant leur page facebook , ou cet article ^^  (ben quoi 😜



Madagascar cette grande ile dans l'Océan indien a une culture culinaire issue du melting pot de différentes migrations successives , on y trouve des influences africaines , indiennes , chinoises, c'est souvent très trop  épicé , parfois avec des ingrédients uniques qu'on ne peut trouver ailleurs ( j'ai cherché du zébu , c'est pas trop courant par chez moi ^^ ), mais c'est toujours cuisiné avec le cœur pour ceux qu'on aime.

Comme nous parlons éducation j'ai pensé au gouter , ben oui faut bien nourrir les neurones après avoir étudié , et j'ai donc cherché sur le net cette recette de jolis petits pains super gourmands, c'est chez Recettes Ensoleillées que j'ai pioché ma recette , mais il y a plein de sites de recettes malgaches , de quoi passer des heures et des heures en cuisine.



Pour 8 petits pains vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de farine
- 20 grammes de levure de boulanger fraiche (ou 7 grammes sèche )
- 100 grammes de cassonade
- 1 c à café de sel
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 150 grammes d'eau tiède
- 3 c à soupe de noix de coco en poudre 




Dans le bol du pétrin de la machine à pain ( ou du robot , ou à la main , ça fonctionne aussi)  déposez l'eau tiède mélangée à la levure et à une cuillère à soupe du sucre.

Laissez mousser  15 minutes.

Ajoutez le reste des ingrédients , le sel ne doit pas toucher la levure , lancez le programme pâte (qui dure 1 h 30 sur ma machine) , la pâte gonfle et double de volume.


Partagez la en 6 pâtons , roulez les boules , déposez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier, 

Laissez lever à nouveau dans un endroit tiède pendant 2 à 3 heures (ici ça prend plus de temps qu'à Mada , il fait moins chaud ^^ ) et enfournez  dans le four chaud th 6 (180 °) pour 15 à 20 minutes de cuisson , les petits pains doivent être bien dorés .


Les petits pains se mangent encore chauds , ou tièdes , garnis ou pas , essayez avec de la pâte à tartiner au chocolat blanc et à la noix de coco , c'est un aller simple direction le paradis... enfin Madagascar quoi  ^^ .


Régalez vous  .

* Krimasy gasy , c'est tout simplement joyeux Noël en malgache  💝🎅


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

5 commentaires :

  1. C'est une délicieuse découverte ces petits pains !

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. très jolie recette pour une belle cause
    bisous ma Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Très belle participation Hélène et merci pour l'association et les enfants! Je n'y crois pas que tu as cherché du zébu hahaha, si tu en trouves fais moi signe stp ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette participation appétissante!
    C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver du zébu par ici et c'est bien dommage, c'est délicieux
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Mmm, des makatsias! C'est tellement bon!
    Et comme Pascale et Lova: vive le zébu!!!!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...