La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 11 décembre 2017

Soupe de riz sauvage aux champignons au GM Pot

Il fait vraiment froid et il neige à peu près partout en France , chaque région son tour , c'est donc un temps idéal pour se faire une bonne soupe , chaleureuse et réconfortante , une soupe complète , végétarienne , mais avec une option végétalienne , un vrai régal simple et ultra rapide à faire grâce à mon multicuiseur modèle G de chez Ollas GM.



J'ai trouvé cette jolie recette sur le site Pinch Of Yum et je l'ai adaptée à ce que j'avais chez moi , j'ai en effet eu du mal à trouver du riz noir sauvage , mais il pousse en Camargue un excellent riz sauvage rouge (j'en trouve à Grand Frais) qui fait merveille dans cette soupe bien nourrissante. 

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 petite courge butternut
- 500 grammes de champignons de paris bruns
- 180 grammes de riz rouge
- 1 gros oignon
- 1 cube de bouillon de légumes+ 1 litre d'eau
- 2 c à soupe d'huile
- 1 branche de thym frais
-1/2 bouquet de ciboulette hachée finement
puis pour lier la soupe version végétarienne
- 50 grammes de beurre doux
- 50 grammes de farine de blé tout usage
- 50 cl de lait 
Version végétalienne
- 50 grammes de margarine
- 50 grammes de farine de blé tout usage 
- 50 cl de lait de riz / soja sans sucre
Pour une version sans gluten remplacez la farine de blé par de la fécule de maïs ou de pomme de terre.



Dans la cuve du robot mode faire revenir déposez l'huile avec l'oignon émincé finement ,quand il devient translucide ajoutez les champignons coupés en morceaux (ou en lamelles comme vous préférez ) et la butternut coupée en cubes d'un centimètre de côté (environ c'est de la cuisine pas des maths ^^ ).

Faites revenir le tout pendant  5 minutes en remuant de temps en temps.



Ajoutez la branche de thym , salez et poivrez selon votre gout, puis le riz rouge sauvage , enrobez le bien dans les légumes.

Versez le bouillon de légumes dans la cuve, fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 20 minutes.

Pendant ce temps la faites fondre le beurre dans une petite casserole, salez et poivrez , ajoutez la farine et faites la cuire à petit feu (en gros faites un roux blond ,  nous voici au salon de coiffure ^^ la cuisine ça mène à tout :p ).

Ajoutez le lait froid sur le roux chaud et remuez sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe (à l'ébullition , on coupe).



Ouvrez le couvercle après avoir fait échapper la vapeur , ajoutez le liant et mélangez bien .

Ôtez la branche de thym.

Servez brulant dans un bol , saupoudrez de ciboulette hachée avant de servir .



On peut remplacer la butternut par du potimarron ou d'autres courges , ou comme dans la recette originale par des carottes .

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




4 commentaires :

  1. Il y a des années que je n'ai pas fait de soupe avec du riz mais la tienne me plait vraiment beaucoup ! miam....belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Miam quelle belle soupe et moi j'aime tellement les soupes! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est fabuleux! Merci pour cette delicieuse recette! ;)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...