La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 16 décembre 2017

Energy balls abricot tahini (concours inside )

Je ne sais pas si chez vous c'est pareil , mais partout autour de moi j'ai des gens malades , les vilains ptits virus se planquent en douce pour venir frapper partout au moment opportun , et si jamais vous avez des sous de reste (en cette période ça serait étonnant ^^  le papa Nowel est passé par là :p ) je vous conseille des actions chez Lotus , vu la quantité de mouchoirs en papiers qui s'utilisent autour de moi ça fait peur ( note pour moi même investir dans des mouchoirs en tissus , c'est plus écologique et surtout plus économique sur le long terme ... )



Tout ça pour vous dire qu'entre les malades et le boulot qui s'intensifie pour moi en cette période j'ai besoin d'avoir sous la main des encas pour me booster. Oui mais pas n'importe quel encas , je veux quelque chose de sain , et de gourmand quand même , j'ai trouvé mon bonheur dans le grand livre de la cuisine Green que m'a envoyé Natura Sense  ( s'il vous manque des idées de cadeaux de Noël , faire un tour sur leur site pourrait bien vous sauver la mise, entre les objets et les bouquins vous aurez forcément une idée pour les gourmands , les écoloconcernés , les végéta*iens , mais aussi les omnivores , en clair c'est un chouette site , n’hésitez pas c'est des gens super sérieux).



Le grand livre de la cuisine Green aux éditions marabout est dans la même veine que le reste de la collection , avec de magnifiques photos pour donner envie , des recettes faciles (ou plus élaborées , mais toujours bien expliquées) , il peut être un peu déconcertant pour un végéta*ien vu qu'on y trouve aussi des recettes contenant de la viande et du poisson ( WTF !! ) mais green ce n'est pas seulement végétarien (et en plus les recettes qui en contiennent sont facilement végétalisables ) , par contre pour tous les omnivores en transition , tous ceux qui comme moi veulent réduire leur consommation de viande , qui veulent une consommaction responsable c'est une mine d'idées. Je le trouve très bien fait , et en plus il ne coute pas cher du tout 15.90 euros pour 475 recettes , c'est je pense un livre à avoir notamment quand on débute en cuisine végé pour trouver des idées et savoir à quoi correspondent tous ces nouveaux aliments qu'on va intégrer à notre alimentation.

Parce que oui on pense toujours à ce qu'on ôte de son alimentation quand on devient végé/flexi/appelez ça comme vous voulez , mais jamais à ce qu'on y ajoute , et je vous jure que les ajouts sont loin d'être négligeables , et qu'ils apportent un vrai plus tant en terme de nutrition que de plaisir gustatif (fin de mon plaidoyer pour une alimentation plus green ^^ ).



La recette du jour en est tirée et vous allez surement en voir passer d'autres sous peu , j'ai pris plein de petits marque page et j'ai annoté une bonne partie du bouquin ^^.

Et comme Natura Sense est un super partenaire  (love ) ils m'ont aussi offert un autre livre dont je vous ai déjà parlé ici à offrir à mes lecteurs , ce Livre c'est ma bible en matière de cuisine Végétalienne , c'est Végan de Marie Laforêt , je vous propose donc un concours sur le blog , pour participer il suffit de me dire en commentaire quelle est votre recette d'encas sain et gourmand préféré  et de vous abonner à la newsletter du blog ( pour cela rien de plus facile , dans la colonne de droite sur le blog vous avez une zone pour renseigner votre email , pour finaliser l'inscription il vous suffira de cliquer sur le lien du mail que vous recevrez juste après ( attention parfois il se retrouve dans la junk mail , pensez à vérifier ) .



Je ferai un tirage au sort parmi les commentaire le 30 décembre , comme ça  vous recevrez ce joli livre pile poil pour les résolutions de bonne année (vous savez celles qu'en principe on ne tient que 15 jours ^^ ).

Passons enfin à la recette ^^ , pour une vingtaine de boulettes vous aurez besoin de :

- 100 grammes d'abricots secs ( si possible naturels, les oranges vif sont traités pour garder leur couleur et c'est nettement moins bon pour notre santé )
- 30 grammes de graines de lin (j'ai pris un mélange lin , chia , sésame  )
-100 grammes d'amandes (effilées chez moi pour gagner du temps )
- 30 grammes de pomme râpée
- 1 c à soupe de tahin (pâte de sésame)
- 1 c à soupe de sirop d'agace
- 1 c à soupe de fleur d'oranger
- 30 grammes de noix de coco râpée



Mixez tous les ingrédients sauf la noix de coco dans un petit mixer lame en s , jusqu'à obtenir une pâte , pas grave s'il reste un peu des morceaux, il faut juste que la préparation s’amalgame.

Prélevez des portions de la taille d'une truffe en chocolat et roulez les dans la noix de coco râpée.



Déposez dans un bocal et conservez au frais.

Consommez en cas de coup de mou dans le courant de la matinée ou de l'après midi , ou après une séance de sport avec un fruit de saison.

Attention c'est quand même assez calorique , chaque boule d’énergie contient environ  80 calories , à consommer donc avec modération , ce n'est pas parce que c'est sain que ça ne va pas aller direct sur les fesses si on en mange trop ^^  .




Régalez vous.

Ps je trouve que ça fait aussi de très jolis cadeaux gourmands à offrir qui changent des traditionnels chocolats .


Édit du 2 janvier 2018 : j'ai effectué le tirage au sort parmi les commentaires du billet et c'est le 5eme commentaire qui a été tiré au sort , c'est donc La cuisine de Gin qui remporte le livre Vegan de Marie Laforêt . Je te remercie de m'envoyer ton adresse postale sur mon mail (lncuisine@live.fr) pour que je puisse te faire parvenir le livre.Bravo à toi et merci à toutes de votre fidélité.

 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

12 commentaires :

  1. bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je suis ravie de participer à ce concours surtout que j'ai changé mon habitude alimentaire, nous essayons de faire un bébé...et je fais attention en mangeant des produits, vegetarien et vegan mais je ne supprime pas les protéines sans cesse....

    Mon encas préféré certainement des dates séchés en ce moment

    merci à vous
    berry.cindy @laposte.net (je dois valider encore)

    RépondreSupprimer
  3. pascale (pialet@yahoo.com)17 décembre 2017 à 14:24

    Un en-cas sain et gourmand et facile : quelques amandes avec un peu de chocolat noir !
    Je suis déjà abonnée à la newsletter...

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette jolie recette, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Chouette concours, je craque pour les caramels de datte !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi tu remportes le livre vegan , merci de me faire parvenir tes coordonnées postales pour que je puisse faire l'envoi :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta recette, on ne voit pas souvent des energy balls à l'abricot, ce doit être très bon aussi. Et je participe à ton concours :-) Bien sûr je suis déjà abonnée. Et pour ce qui est de mon en-cas sain préféré... je dirais les barres de céréales aux fruits secs (fruits à coque + dattes ou figues), home made de préférence.

    RépondreSupprimer
  7. Mon encas préféré en ce moment c'est le banana bread : super facile/rapide à faire et tellement boooon! En plus, il se garde plusieurs jours sans problème...enfin si on ne mange pas tout avant !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoiiiiiiir!
    Wow elles me tentent vraiment beaucoup tes balls! Va falloir que je teste :p
    Perso j'adore faire mon carrot cake ou mes barres de céréales maison. Le banana bread fonctionne plutôt bien aussi ^^ Merci en tout cas! Des bisouuuux!

    baka_neko76@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis inscrite à la news : cottleya@
    Moi c'est du granola maison.
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

    RépondreSupprimer
  10. bonjour !
    je prends des amandes bio en guise d'encas mais je note votre recette que je ferais avec plaisir :)
    merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je viens sur le blog chercher une idée de repas et je tombe sur ce chouette concours, alors je tente avec plaisir.
    Ici on aime une tartine grillée avec des rondelles de tomate, de la mozza qui s'allonge grâce à la chaleur de la tartine, et une feuille de menthe dessus !
    Merci et bon réveillon
    domy.peron(at)gmail.com

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...