La team nobikini est de retour , elle nous propose de patienter avant Noël en nous régalant de biscuits , bonbons et autres boissons gourmandes , histoire de s'entrainer pour les agapes de la fin du mois ^^
Ce mois ci donc chez Compile moi un Menu nos drôles de dames
Nath « Une cuisine pour Voozenoo »
Sandra « Encore un gâteau »
ont décidé de tester élasthanne de nos pantalons avec une avalanche de gourmandises , je ne pouvais pas ne pas en être je vous propose donc de délicieux petits sablés ultra fondants , très légèrement caloriques , mais comme c'est nowel c'est pas grave ^^ .
Pour une trentaine de biscuits vous aurez besoin de :
- 250 grammes de farine
- 250 grammes de sucre
- 200 gramme de poudre de noisettes
- 250 grammes de beurre doux froid
Mélangez tous les ingrédients en sablant la pâte du bout des doigts jusqu'à ce que une boule se forme.
Déposez la pâte au frais pendant 30 minutes , puis formez des boules d'environ 25 grammes , (comme je suis monomaniaque je pèse mes boulettes , ça permet d'avoir des biscuits de la même taille qui cuisent donc uniformément ).
Formez de petites lunes avec la pâte et déposez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé , espacez bien les lunes elles vont s'étaler à la cuisson.
Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °)pour 12 à 13 minutes de cuisson (les lunes sont molles quand on les sort du four , elles vont durcir en refroidissant ).
Laissez refroidir sur la plaque de cuisson puis dès qu'elles sont moins friables transférez les sur une grilles jusqu'à complet refroidissement.
Les biscuits se conservent (en théorie j'ai jamais réussi à les faire durer plus de 48 heures chez moi ^^ ) pendant un mois dans une boite en fer .
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Ces petits biscuits me tentent bien...
RépondreSupprimerah mais je suis complètement d'accord avec toi, à Noël les calories ne comptent pas :-) Je pense que tu peux enlever ta phrase sur la durée de conservation, personne ne sera capable de leur résister pendant un mois ! merci Hélène, j'aime toujours autant passer par chez toi ! bisous, Sandra
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerC'est pas le genre de recettes que je devrais lire avant l'aller coucher ! C'est malin, je vais en rêvé tout la nuit ;) . Ils sont gourmand à souhait en tout cas.
Merci de ta participation :)
miammm miamm et re miamm
RépondreSupprimerJe joue à Papa Noël aujourd'hui, mais je suis pas contente car quand je suis arrivée chez toi, l'assiette était vide !!
RépondreSupprimerC'est Pô zuste....
Joyeux NOËL ma biquette,
Des bisous