La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 1 août 2017

Confiture de framboises rhubarbe

Faire ses propres confitures c'est avoir le plaisir de réaliser maison sans aucun additif colorant ou conservateur des pots de bonheur à partager , la confiture faite en saison avec des fruits parfaitement murs* est incomparable avec celle qu'on peut acheter , on a pas forcement besoin d'une bassine en cuivre pour faire sa confiture maison même si c'est un plus car le cuivre conduit parfaitement bien la chaleur.



Chez moi je fais le plus souvent mes confitures je les fais dans ma grande casserole en inox, j'en fais de petites quantités à chaque fois ce qui me permet de varier les gouts.

Cette fois ci j'ai réalisé ma confiture avec une nouveauté , un sucre Beghin Say tout nouveau , des gros cristaux à l'ancienne , exprès pour faire de bonnes confitures comme les faisaient nos mamies.

J'ai trouvé que la confiture se cuisait mieux et plus vite , sa texture est parfaite et le mélange framboise rhubarbe est délicieux.

 

Pour 4 gros pots vous aurez besoin de : 

- 600 grammes de framboises
- 600 grammes de rhubarbe 
- 1 kilo de sucre gros cristaux.



La veille laissez macérer les fruits encore congelés avec le sucre, laissez les rendre leur jus pendant 24 heures au frais.


Déposez le mélange sucre et fruits dans une grande casserole et portez à ébullition , ôtez l'écume au fur et à mesure.

La cuisson des confiture prend un certain temps (comme refroidir le fut du canon ^^ ) en fait ça dépend du taux d'hygrométrie de vos fruits , conclusion à partir de 15 minutes d’ébullition vérifiez la prise , versez une cuillère à café de confiture sur une assiette bien froide (déposez la au congélateur au début de la cuisson ) et inclinez l'assiette, si la confiture coule , continuez à cuire à petit feu , si la confiture fige  stoppez immédiatement la cuisson.

Pour stériliser les bocaux j'ai une astuce imparable , je les passe au lave vaisselle , avec le programme le plus chaud, sortez les pots du lave vaisselle encore chaud , retournez les sur un torchon (propre bien sur ^^ ) et laissez les jusqu'au moment de remplir les pots. 

Les pots se remplissent jusqu'en haut ,  fermez le couvercle et retournez jusqu'à complet refroidissement.

La confiture contient les petites graines des framboises , si jamais vous n'aimez pas dans ce cas la il vous faudra faire un coulis avec les framboises au préalable.

Régalez vous.




* Ou alors faites comme moi pour cette recette utilisez des fruits surgelés , ils sont cueillis à maturité puis immédiatement surgelés, l'avantage c'est qu'ils sont meilleur marché que les fruits frais , et donc que faire ses propres confitures reste donc avantageux financièrement. 

Soyez sages , très vite je vous propose une jolie recette de gouter avec cette confiture ^^


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...