La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 31 juillet 2017

Biscuits apéritifs végétaliens à la farine de pois chiches

Si comme moi vous aimez bien préparer des petites choses salées maison pour grignoter (pour l'apéro, mais pas que) , vous allez adorer ces crackers , à base de farine de pois chiche ils ont un délicieux gout grillé , avec les graines de sésame noir sont joliment tachetés, et surtout sont prêts en un rien de temps , moins de 30 minutes avant de les grignoter seuls ou en compagnies de petites sauces , je recommande avec du houmous pour un snack 100 % pois chiches et sésame ^^ .



J'ai découvert cette recette sur le site Elephantastic Vegan qui regorge de bonnes idées pour les végétaliens.


Je récapitule donc , c'est végétalien , sans gluten , facile à faire , pas trop calorique et surtout , c'est super bon , vous attendez quoi pour en faire ^^ ?

Pour un bol de crackers vous aurez besoin de :

- 100 grammes de farines de pois chiche
- 3 c à soupe d'eau
- 2 c à soupe d'huile (coco/ tournesol/ sésame  ,à vous de voir)
- 1 c à café de levure chimique
- 1 c à soupe ou deux de sésame (noir ou blond)
- 1/2 c à café de sel.



Dans un saladier mélangez tous les ingrédients à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte (comme une pâte brisée) qui colle un peu.

Étalez la finement entre deux feuilles de papier cuisson et coupez par dessus la feuille avec une roulette à pizza/pâtisserie des carrés , pas grave si les carrés ne sont pas identiques , par contre pour l'épaisseur essayez d'être le plus régulier possible pour que les crackers cuisent tous de la même façon (ils seront dans doute un peu plus grillés sur les bords de la plaque).

Transférez les crackers sur une plaque de cuisson et enfournez les dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 15 à 20 minutes de cuisson , c'est un temps indicatif en fonction de votre four , avec le mien 15 minutes ont suffit (mes crackers sont bien dorés, il était temps que je regarde ^^ ).

Laissez les refroidir sur la plaque puis finissez de les séparer , servez immédiatement ou conservez dans une boite en fer jusqu'à la prochaine fringale ^^  .



On peut bien sur changer les graines , ajouter des épices , ou des herbes sèches , c'est une excellente base, les crackers sont ultra rassasiants , bien croustillants, pas gras , et avec la farine de pois chiche bien protéinés, que du bon pour nous.

Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. j'en ai fais il y a quelques mois, mais sans sesame...ça se picore sans faim

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...