La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 12 juin 2017

Hachis parmentier végétalien

J'aime beaucoup la purée de pomme de terre (enfin toutes les purées mais tout particulièrement celle de pomme de terre) et je crois que je l'aime encore plus dans le hachis parmentier , je trouve que ça à un côté réconfortant , nourriture d'enfance , c'est doux , c'est moelleux , c'est parfumé , et ce n'est pas parce que c'est un hachis parmentier sans viande (on est lundi c'est donc Meat Free Monday chez moi ) que c'est moins bon ... au contraire.

Ce hachis peut se préparer à l'avance et se faire cuire à la dernière minute , le lundi soir par exemple, servi avec une belle salade cela vous fera un plat copieux , rassasiant , et qui devrait plaire à tout le monde , même les carnivores de base ^^ .



Si vous êtes végétarien vous opterez pour de la ricotta, mais si vous voulez que votre hachis parmentier soit totalement végétalien dans ce cas la prenez du tofu soyeux , c'est une option facile , protéinée et depuis que je connais cette variété de tofu je ne me lasse pas de la cuisiner , en remplacement de fromage frais/ fromage blanc / œufs ou crème fraiche , c'est un polyvalent de la cuisine végétale et on en trouve facilement dans les magasins bios, de plus c'est bon marché  comptez environ 2,50 à 3,00 euros les 400 grammes.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :


- 800 grammes de pommes de terre
- 2 poivrons rouges
- 250 grammes de champignons de paris
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 250 grammes de tofu soyeux
- 20 cl de crème végétale (soja cuisine )
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- thym frais
- 2 à 3 c à soupe de chapelure de pain 
- 25 grammes de margarine
- sel et poivre du moulin  



Faites cuire les pommes de terre épluchées à la vapeur , écrasez les avec la crème végétale et deux cuillères à soupe d'huile d'olive , si vous trouvez la préparation trop compacte délayez avec un peu de lait de soja (nature) salez et poivrez, réservez.

Dans une sauteuse sur feu moyen, avec les deux cuillères d'huile restantes faites revenir l'échalote et la gousse d'ail émincées finement, ajoutez les poivrons en dés et les champignons coupés en 4  , laissez compoter le tout.

Mixez le tofu soyeux  , salez , poivrez , ajoutez une cuillère à soupe de thym frais , mélangez avec les légumes revenus.

Disposez les légumes au tofu en couche régulière dans un plat allant au four.



Couvrez avec l'écrasé de pomme de terres à l'huile d'olive. 

Saupoudrez de chapelure et répartissez la margarine sur le gratin.

Enfournez dans le four chaud th 6(180 ° ) pour 15 à 20 minutes le temps que le dessus du plat soit bien doré.

Servez bien chaud avec une petite salade verte par exemple.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. Grand amateur de hachis parmentier, votre variante semble absolument délicieuse.
    Je teste ça très bientôt !


    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , ma fille et moi on a adoré , c'est facile et rapide à faire , et si gourmand ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...