La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 12 juin 2017

Salade estivale de pois chiches

Je vous propose de réaliser une salade fraiche et gourmande, idéale pour rassasier tout le monde (elle est végétalienne ) elle accompagnera à merveille vos barbecues , ou sera un top sur vos buffets l'été.


Je vous propose de faire cuire vous même vos pois chiches à l'aide de mon super robot modèle G de chez Ollas GM , mais si vous voulez faire plus rapide les pois chiches en bocaux sont vos amis ( je préfère de loin ceux en bocaux que ceux en boite de conserve , même si le métal est maintenant doublé je trouve qu'il transmet quand même un gout aux aliments, et puis le verre à priori ne transmet aucun perturbateur endocrinien , c'est donc plus sur ).

J'en profite pour vous signaler que ce sera bientôt les soldes chez mon partenaire Ollas GM -Cecotec France (même s'il fait régulièrement des promotions ) donc si vous avez envie de vous équiper d'un super robot qui cuit sous pression , à la vapeur ,permet de saisir , de rissoler , de faire mijoter , qui sait faire lever la pâte (fonction fermenter) , qui vous permettra aussi de faire des économies de temps et d'énergie vu qu'il cuit super vite , alors restez attentif dès que les soldes commenceront je vous en ferais part , si vous avez la moindre question à propos du robot , ou des nombreux autres appareils électroménagers qu'on trouve sur leur site (j'ai aussi un extracteur de jus dont je suis super contente , qui en plus avec l'accessoire spécial transforme instantanément les fruits congelés en sorbets, l'été c'est appréciable ) n’hésitez pas à m'envoyer un mail à lncuisine@live.fr , je me ferai un plaisir d'y répondre ou de transférer les questions trop techniques vers Carine qui se fera un devoir d'y apporter une réponse.




Pour faire cuire les pois chiches il faudra les faire tremper pendant 12 heures dans de l'eau fraiche additionnée d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Laissez les tremper toute la nuit par exemple (si c'est plus de 12 heures c'est pas grave, mais dans ce cas changez l'eau au bout d'une dizaine d'heure , pour qu'ils ne fermentent pas ).

Rincez vous pois chiches et déposez les dans la cuve du robot , couvrez d'eau à hauteur , ne salez pas sinon vous allez les durcir et ils ne cuiront pas.

On compte 100 grammes de pois secs pour avoir 200 grammes de pois cuits environ. 

Lancez le programme cuisson sous pression pour 45 minutes, laissez échapper la vapeur et goutez, si c'est encore un peu ferme à votre gout remettre pour 5 à 10 minutes de plus, cela dépend vraiment de la variété de pois chiches secs que vous utilisez.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 350 grammes de pois chiches cuits
- 2 petites courgettes
- 200 grammes de tomates cerises
- 1 oignon rouge
- 3 c à soupe d'huile d'olive au thym
- 1 petite boite d'olives vertes au poivron (ou les olives que vous aimez )
- 1 c à soupe de purée de tomates séchées  
- le jus d'un citron
- sel et poivre du moulin 



Rincez les courgettes , si elles sont bio gardez la peau , sinon pelez les.

Coupez les en 4 et ôtez les graines, puis détaillez la chair en petit cubes d'un demi centimètre (environ pas la peine de prendre un pied à coulisse non plus hein ^^ ). 

Déposez les dans un bol et arrosez les du jus de citron et de l'huile d'olive.

Laissez mariner 30 minutes au moins au frais.

Dans un saladier mélangez les pois chiches cuits et refroidis avec l'oignon rouge émincé, les tomates cerises coupées en deux ou en 4 et les cubes de courgette assaisonnés.

Ajoutez les olives coupées en deux

Salez et poivrez selon votre gout. 



Mélangez bien et servez aussitôt (ou gardez au frais jusqu'au moment de servir).

Si vous le souhaitez on peut customiser la salade avec des dès de feta, ce qui en fera une salade végétarienne au lieu de végétalienne.

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

-

4 commentaires :

  1. très jolie ta salade, j'aime beaucoup
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cata , c'est super facile , super rapide et les raptors adorent les pois chiches

      Supprimer
  2. Je vais envoyer cette recette à ma soeur cela lui donnera des idées pour quand sa fille végétarienne vient manger et je pense la tester moi-même. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu l'as testée si tu l'as aimée

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...