La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 6 décembre 2015

Les mannele , recette de Cristophe Felder et chocolat épicé aux guimauves

Je fais remonter cette jolie recette pour aujourd'hui , nous sommes le 6 décembre et c'est la Saint Nicolas , partout dans le nord et l'est de la France on la fête avec entre autre ces délicieuses brioches en forme de petit bonhomme .

J'en avais fait l'année dernière pour le défi Boulange, je réédite donc la recette , avec de nouvelles photos, de moelleux petits bonhommes gourmands  , à dévorer avec un chocolat chaud à la guimauve .








Pour la recette des mannele c'est par ici .

Pour aller avec ces moelleux petits bonhommes je vous propose de réaliser un chocolat chaud comme aux Usa , avec des guimauves pour encore plus de gourmandise.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 120 grammes de très bon chocolat au lait (Jivara Valrhona pour moi )
- 1 litre de lait entier
- 1 bâton de cannelle
- 60 grammes de sucre roux
- une vingtaine de guimauves



Faites chauffer le lait avec le sucre et le bâton de cannelle.

Quand il est bien chaud versez en une tasse sur le chocolat (si vous avez des pastilles comme moi pas besoin de hacher le chocolat , sinon prenez un couteau et hachez le grossièrement (non j'ai pas dit en disant des gros mots ^^ ).



Faites fondre doucement le chocolat dans un le lait chaud , puis réincorporez le dans la casserole , faites cuire  5 minutes à petit feu .

Versez dans une jolie tasse et décorez avec des guimauves coupées en morceaux si elles sont grosses (on en trouve aussi des toutes petites , notamment sur le site My American Market (j'ai commandé , c'est un bon site pour trouver des produits made in US quasi introuvables en France  ).


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Huuum ! Je t'en pique un pour le petit-déjeuner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yenaplu ^^ , mais je vais en refaire , j'adore ça :p

      Supprimer
  2. Es-tu sûre de nous donner ici la recette des mannele ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de vérifier le lien (si tu cliques sur "par ici" dans la phrase pour la recette des mannele c'est par ici ) il fonctionne , je te le donne ici aussi pour plus de sécurité : http://www.keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/11/les-manneles-de-christophe-felder-pour.html , je l'avais déjà publiée cette recette , j'ai juste recommencé et mettant des pépites de choco à la place des brisures de praline :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...