La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 7 décembre 2015

Magret de canard au miel et aux mangues

Si comme moi vous travaillez toute la journée pour le réveillon du 24 décembre et celui du 31 , cette recette peut sans doute vous intéresser , elle est festive à souhait , gourmande , si on apprécie le sucré salé elle change et permet de présenter une joli assiette en moins de 25 minutes en cuisine.

A la place de la traditionnelle dinde farcie je vous propose du canard , le magret est abondant à cette période , prenez un magret pour deux  , si vous avez des gros mangeurs comptez deux magrets pour trois.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de 

- 2 ou 3 magrets de canard suivant appétit
- 2 boites de mangue au sirop
- 2 c à soupe de miel (bourdaine pour moi j'aime son côté boisé résineux) 
- sel
- poivre timut
- 2 c à soupe de pistaches concassées



Prenez vos magrets et entaillez le coté peau en formant des croisillons.

Salez et poivrez vos magrets sur les deux faces.

Faites chauffer la poêle et déposez les coté peau , laissez les dorer 5 minutes sur feu moyen vif à couvert pour éviter les projections de gras.

Versez le gras rendu par les magrets dans un bol (vous pourrez faire cuire des pommes de terre sautées avec c'est délicieux) .

Retournez les magrets côté chair dans la poele et laissez cuire 1 minute.

Ajoutez le miel.

Enrobez bien le magret dans le miel.



Si comme moi vous n'aimez pas trop votre canard saignant , tranchez le magret  en 8 à 10 tranches et remettez les dans la poêle .

Ajoutez les tranches de mangue au sirop (ou de la mangue fraiche mais dans ce cas la il faudra la faire cuire avant dans une poêle avec un peu de beurre et de miel ) , faites sauter rapidement sur feu vif qu'elles dorent et caramélisent rapidement.

Servez le magret avec les tranches de mangue , et un filet de sauce caramélisée et des pistaches concassées.



Et voilà , facile et rapide , et pas trop cher non plus .


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. J'adore les mélanges sucré/salé et avec le canard cela se marie bien. Merci pour cette recette qui semble savoureuse. En tout cas, les photos font saliver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) , c'est facile et rapide à faire , et moi qui adore le sucré salé je me suis régalée

      Supprimer
  2. Huuuum, ça doit être un délice !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment super facile à faire , et à tester si tu aimes le sucré salé

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...