La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 10 mars 2015

Flan de champignon des bois pour le défi 1 livre 1 recette

Grâce à 1 livre 1 recette je me suis penchée à nouveau sur un de mes anciens Maxi Cuisine (numéro spécial anniversaire  15 ans/115 recettes  de septembre 2014, je sais bien qu'on parle de livres , mais je n'en avais pas à portée de la main au moment ou j'ai fait mes recherches :p ) , pour cette fois ce sera une revue culinaire ,promis la prochaine fois je pioche dans la bibliothèque des livres qu'un jour je ferai les recettes dedans (un jour plus tard quand j'aurai le temps , quand j'aurai fait des courses quand... bientôt ^^).

Le numéro de page choisi était le 29 : à la page 29 nous avons le flan de champignons des bois... ho mais ça tombe tout pile ça , mon collègue Olivier m'a donné de jolis œufs de poule à la coquille vert pale (des œufs d'araucana  )et mon partenaire Supersec m'a envoyé des pieds de mouton séchés, j'ai des trompettes de la mort sèches ,et des champignons de paris frais , banco en cuisine et vite ^^



Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 30 grammes de trompettes de la mort séchées
- 100 grammes de champignons de Paris frais
- 20 grammes de beurre
- 4 œufs(de poule classique c'est très bien aussi, même si les jolis œufs vert pale ont un avantage non négligeable ,vu qu'ils sont réputés sans cholestérol )
- 20 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 1/2 bouquet de persil plat
-1/2 cuillère à café d'ail en poudre
- sel et poivre du moulin

Réhydratez les champignons séchés dans de l'eau chaude, laissez les gonfler  20 minutes. Gardez l'eau de trempage.

Faites chauffer une sauteuse avec le beurre , émincez les champignons frais , laissez les cuire  5 minutes puis ajoutez les champignons réhydratés égouttés.

Laissez les cuire 10 minutes en ajoutant un peu d'eau de trempage au bout de 5 minutes.

Quand ils sont dorés et souples , ajoutez le persil et l'ail en poudre laissez les reposer à couvert 5 minutes.

Pendant ce temps là battez les œufs en omelette, salez et poivrez , ajoutez le lait et la crème , versez le mélange de champignons dans les œufs et répartissez les dans des petits bols .

Enfournez les pour 40 minutes de cuisson au bain marie dans un four chaud (th6 /180° ).

Servez bien chaud , pourquoi pas avec des croustillons (recette à venir).

et voici la page originale de mon maxi cuisine :


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci :) , on a tous vraiment aimé à la maison , et c'est facile à faire , et on peut changer la garniture à volonté , un peu comme les œufs cocottes

      Supprimer
  2. oh là ... avec des cèpes !!!! miam !!! c'est ce que j'aime le plus depuis que je suis en Corrèze :D je peux en manger à volonté et ça c'est TOP !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clair , avec des cèpes ça doit déchirer, avec des girolles aussi , j'aime encore plus les girolles que les cèpes, vive le limousin (et oui en Corrèze tu dois faire de jolies cueillettes )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...