La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 9 mars 2015

Tarte à la tomate , mozzarella et aux anchois marinés au piment

Une idée sympa de repas vite prêt pour le soir , qui change de la quiche ou de la pizza , la tarte à la tomate , celle ci s'enrichit de mozzarella et d'anchois marinés à l'orientale.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

 - 1 pâte brisée maison :

-250 grammes de farine
-125 grammes de beurre
- 5 cl d'eau
-1 jaune d’œuf
-1 g de sel

Sur le plan de travail ou dans un grand saladier tamisez la farine , faites un puits au centre versez y l'eau  et le jaune d’œuf rabattez la farine dessus , sans pétrir ajoutez le beurre en parcelles , et à pleine main écrasez le mélange , la pâte se forme entre vos doigts , amalgamez sans trop travailler il ne faut pas que le gluten de la pâte la rende trop élastique.

Formez une boule , aplatissez la et filmez la réservez au froid pendant au moins 30 minutes.

- 1 boite de tomate concassée
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon haché fin
- 1 c à café d'ail en poudre
- 1 c à café d'origan séché
- 30 petits anchois marinés
- 1 boule de mozzarella
- 70 grammes de gruyère râpé.

Étalez votre pâte pour garnir votre moule à tarte (je m'en suis fait offrir un rectangulaire pour Noël , c'est joli et pratique pour la découpe.

Faites revenir l'oignon haché dans l'huile , ajoutez la tomate concassée et faites réduire le tout environ 15 minutes.

Ajoutez l'ail et l'origan séché.

Déposez le fromage râpé sur le fond de tarte. 

Ajoutez la sauce tomate réduite , déposez les anchois marinés sur le dessus (j'ai fait des croisillons mais ils ne se voient plus avec la mozzarella ).

Déposez la mozza en lamelles sur toute la surface de votre tarte.

Faites cuire la tarte 35 à 40 minutes au four th 6 (180 °) jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et croustillante , servez de suite , avec une petite salade verte par exemple.

Régalez vous .

2 commentaires :

  1. Elle me plait beaucoup ta tarte d'autant qu'il y a des anchois et j'adore ça
    Merci Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystel , pendant longtemps j'ai dit que je n'aimais pas les anchois, c'est faux , j'adore les anchois marinés dans l'huile , c'est délicieux , ceux que je n'aime pas sont ceux en saumure, ils ont une amertume que je n'apprécie pas , et puis en plus d’être bon au gout , c'est très bon pour la santé les anchois :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...