La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 11 mars 2015

Croustillons au jambon de parme comté et origan

Vous en avez aperçu un sur ma recette d'hier , se prélassant sur le bord de mon flan de champignons des bois, je plaide coupable j'ai encore craqué sur une recette de Dorian ,si si vous connaissez forcement ce super blog : Dorian Cuisine.com :Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça .

Cet homme est diabolique ,il me donne envie de me jeter sur (non pas sur lui , enfin voyons , que dirait monsieur Keskonmange s'il lisait ça :p ) , mais de me jeter sur mon tablier et d'aller moi aussi rêver les mains dans la farine.

Donc si par hasard vous passez par chez Dorian et que vous revenez par ici avec quelques kilos en plus et une furieuse envie de cuisiner ne venez pas vous plaindre , je vous aurais prévenus ...

Moi en tous cas j'ai su à la minute ou mes yeux se sont posés sur ses croustillants tortillonages que moi aussi j'allais me les rouler , et pas qu'un peu ...



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 pâte feuilletée (idéalement rectangulaire , mais bon ronde on peu aussi ) 
- 8 tranches fines de jambon de parme
- 100 grammes de comté râpé
- 1 c à soupe d'origan séché

Coupez votre pâte en  8 bandes , déposez le jambon de parme sur chaque bande en le déchirant en lanières de la largueur de votre bande de pâte.

Saupoudrez de fromage râpé et d'origan séché.

Tortillez le tout en de longs sacristains salés.

Déposez les sur la plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.

Enfournez dans le four chaud th 6 /180 ° pour 20/25 minutes de cuisson (c'est prêt quand ça sent bon et c'est doré).

Accompagne très bien les petits flans aux champignons , doit merveilleusement faire l'affaire pour un apéro improvisé , rend n'importe quelle soupe sexy , le croustillon c'est le mal incarné... mais fuir le mal c'est être lâche non ?

Peut se customiser à l'infini , je les imagine bien avec du bleu et des noix moi ces croustillons.

Mais pourquoi est ce que Dorian nous raconte tout ça hein ^^ ...

Régalez vous .

2 commentaires :

  1. J'ai eu la même idée mais sucrée au même temps ... Ca va venir bientôt sur mon blog. C'est si délicieux en version salé aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en sucré c'est sympa aussi , j'adore cette pâtisserie qu'on appelle sacristain, ou les palmiers , ça croustille <3

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...