La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 3 septembre 2024

Recettes autour d'un ingrédient #112 , l'ananas , brochettes d'ananas aux crevettes à l'aigre douce

Déjà la rentrée , je n'ai rien vu passer cet été , le temps file de plus en plus vite et même si je n'ai guère publié promis j'ai continué à faire à manger ^^, avec la rentrée de mes raptors je vais me retrouver seule , j'aurai peut être finalement un peu plus de temps pour réaliser des recettes et les mettre en ligne , en attendant  je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient # 112 lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine



Samar du blog Mes Inspirations Culinaires qui a choisi comme ingrédient : l’ananas.


 

Et même si je l'adore en dessert j'ai choisi de vous préparer de jolies petites brochettes , facile et rapides à faire , au four ou au barbecue pour profiter encore des belles journées de septembre et se croire encore un peu en vacances.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

 

- 600 grammes de queues de crevettes crues décortiquées

- 1 ananas moyen

- 20 cl de sauce sweet chili Thaï

- 1 c à café de sambal ou autre purée de piment (+/- selon votre gout , voire pas du tout si vous n'aimez pas épicé )

- une vingtaine de brochettes en bambou (à faire tremper 30 minutes pour éviter de les bruler ) 

- un bol de riz thaï jasmin par personne (soit environ 300 grammes cru)



Faites décongeler les crevettes si comme moi vous optez pour des crevettes crues surgelées (j'avoue en trouver des crues et fraiches c'est mission impossible ).

Ôtez la peau de l'ananas et coupez le en quartiers , si le cœur est très dur ôtez le bois.



Embrochez les morceaux d'ananas et les crevettes en alternant.

Déposez les dans un plat creux et enduisez les au pinceau de la moitié de la sauce sweet chili.

Si possible laissez mariner au moins 2 heures.


 

Déposez les sur la grille du barbecue ou sur une plaque de cuisson , et faites griller pendant 20 à 25 minutes le temps que les crevettes changent de couleur (elles sont grises quand elles sont crues ).

Servez très chaud , arrosé du reste de sauce sweet chili et saupoudré de coriandre hachée , avec un bol de riz .



Régalez vous.

Vous aimez l'ananas , allez donc faire un tour par ici , vous aurez plein d'idées pour le sublimer.

 

Voici la liste des participants :

Nessa du blog Baking with Nessa avec Jus de Citrouille d’Harry Potter

Delphine du blog Oh La Gourmande avec Petits gâteaux renversés à l’ananas

Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Ananas en gondole

Michèle du blog Croquand Fondant Gourmand avec Tarte à l’ananas de Christophe Felder

Soulef du blog Amour de Cuisine avec la Sala à l’ananas

Helene du blog keskonmangemaman avec les brochettes d’ananas aux crevettes à l’aigre douce

Josette du blog La cuisine de Josette avec tatin à l’ananas et à la noix de coco

Salima du blog C’est Salima qui cuisine avec les Verrines à l’ananas et aux framboises

Irisa du blog Cuisine et Couleurs avec Risotto safrané à l’ananas

Catalina du blog Le Blog de Cata avec Gâteau à l’ananas au Ninja AirFryer (sans gluten, ig bas)

Christine du blog Pause Nature avec Légumes sauce aigre douce à l’ananas

Marion du blog Cuisine chez la marmotte avec recette de Calamar sauté à l’ananas 

Coco de Nice du blog Cuisine en Folie avec Tartare de saumon à l’ananas, avocat et coriandre

Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo avec Rouelle de porc caramélisée à l’ananas

Michelle du blog Plaisir de la Maison avec gâteau à l’ananas et à la noix de coco

Vanessa du blog Popote de Petit-bohnium avec eton mess à l’ananas

Amélie du Blog Cuisine de famille avec gâteaux renversés à l’ananas 

Ewa du blog Les horizons d’Ewa avec souris d’agneau, ananas , sauce aigre douce 

Viviane du blog Quoi qu’on mange avec Carpaccio d’Ananas, sucre aromatisé à la menthe

Zika du blog Cuisine bonoise de Zika avec

Assia du blog Gourmandise Assia avec

Alicia du blog Bal de Saveurs avec

Virginie du Blog Ça ne sent pas un peu le brûlé avec

 

©2015- 2024 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

8 commentaires :

  1. Oh là là ! Comme c'est joli et savoureux ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Un goût de vacances oui, qui plus est avec un beau voyage exotique pour ces délicieuses brochettes

    RépondreSupprimer
  3. Un délicieux voyage pour les papilles. J'adore. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques brochettes très gourmandes.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces saveurs sucrées salées un regal pour les papilles
    Merci pour ta jolie participation
    Bisous Helene

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Voila une recette qui me donne bien envie, yum yum.

    RépondreSupprimer
  7. ananas-crevettes, très bon choix , ça va très bien ensembles
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tes petites brochettes me plaisent beaucoup, je me serais régalée. Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...