La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 24 septembre 2024

Soupe de saucisses aux haricots blancs et au pesto rosso pour CMUM

Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui c'est l'avant dernier jour pour participer à compile moi un menu , et je vais essayer de ne pas publier à la dernière minute comme chaque fois.



Surtout que le thème  de Nath Une cuisine pour Voozenoo, et de notre marraine : FlorenceDans ma p’tite cuisine rose de ce mois ci me parle , cuisiner rapide , complet en moins de  30 minutes c'est mon quotidien de maman pressée... mais gourmande.


 

Mon go to quand on parle de plat complet c'est souvent la soupe repas , mes enfants sont habitués et apprécient ces soupes roboratives ou on retrouve souvent des féculents sous forme de légumineuses (c'est pratique la légumineuse , ça fait féculent et protéine végétale ).

Cette soupe d'inspiration italienne sera encore meilleure avec du pain à l'ail , mais déjà sans c'est un vrai régal.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 saucisses de Toulouse

- 1 bocal de haricots blancs cuits au naturel

- 1 oignon

- 1 boite de tomates concassées

- 1 pot de pesto rosso

- 2 c à soupe de concentré de tomates

- 2 c à café de poudre d'ail (ou deux gousses)

- 1/2 bouquet de basilic (+ un peu pour servir )

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

- option un peu de piment broyé pour ceux qui aiment quand ça pique un peu ^^ 

 


Dans une grande cocotte faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide (3 minutes). 

Ajoutez la chair des saucisses émiettées (ôtez la peau ou prenez directement de la chair à saucisse mais je trouve meilleur avec les saucisses de Toulouse )

Laissez dorer 5 minutes en remuant de temps en temps, salez (peu ) poivrez ,ajoutez l'ail en poudre , et le piment broyé si vous aimez .

Ajoutez le bocal d'haricots blancs avec son liquide , la boite de tomates concassées , une boite d'eau , et laissez mijoter 15 minutes.


 

Ajoutez le basilic , le concentré de tomates  et la moitié du bocal de pesto , laissez cuire encore 5 minutes et servez bien chaud avec un peu de pesto rosso sur la soupe et du basilic frais pour décorer votre assiette.


Régalez vous.

 

©2015- 2024 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



3 commentaires :

  1. Moi, je signe pour avoir le plaisir de déguster une soupe bien complète.
    Une très bonne idée pour les soirées d'hiver mais mon fils, lui n'adhère pas !!
    J'en fais quand il n'est pas là.
    Merci pour ta participation, pour le grignotage d'un jour...
    Jour par jour.. dans 15 mois on arrivera au milieu !! lol
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est une soupe que je fais chaque hiver, on adore sa générosité qui réchauffe et rassasie

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je suis une grande fan des soupes et autres veloutés. Je testerai volontiers celle-ci. Merci Hélène pour ta participation

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...