La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 25 août 2024

CMUM , plaisir estival , comme un gaspacho de melon au basilic

Coucou les gourmand(e)s , Nath le savait , j'allais bien encore publier dans les derniers ^^ , mais le mois d'aout est passé à une vitesse j'ai rien vu venir , demain c'est déjà les 24 ans de ma petite dernière et elle commence à bosser comme professeur d'anglais la semaine prochaine , pfff c’était hier qu'elle entrait au CP ^^ .


 

Bon comme tout l'été nous commençons les repas du soir par de la soupe , mais froide la soupe hein , alors on varie les plaisirs , le gaspacho , le tarator et autres soupes froides de concombre et ou petits pois sont régulièrement au menu , aujourd'hui je vous propose d'utiliser du melon , c'est frais , léger et super rapide à faire.


 

C'est mon petit plaisir estival pour Compile moi un menu de l' été , et maintenant grâce à Nath Une cuisine pour Voozenoo  & Viviane  Quoi qu’on mange ?  vous connaitrez ma meilleure astuce de maman, la soupe froide c'est la meilleure façon de faire manger des fruits et des légumes en été aux raptors sans qu'ils ne s'en rendent compte (trop forte je suis je sais ^^ ) ,


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 melon , la chair sans les pépins

- 1/2 poivron rouge 

- 1/2 concombre , pelé ou non s'il est bio, en rondelles

- 4 ou 5 tiges de basilic (du jardin de ma maman , il est trop bon )

- 1 filet d'huile d'olive ( 2 ou 3 c à soupe )

- 1 c à soupe de vinaigre balsamique

- 2 c à soupe de chapelure de pain

- sel et poivre du moulin

- 1 c à café de poudre d'ail (ou une gousse dégermée )

- 15 cl d'eau froide (ou des glaçons c'est meilleur bien frais )



Mixez tous les ingrédients dans le blender jusqu'à avoir une consistance lisse et fluide , ajustez la consistance avec +/- d'eau en fonction de vos gouts , j'aime ma soupe assez épaisse.



Servez très frais  , avec un filet d'huile d'olive et pour les plus gourmands quelques croutons à l'ail (méthode approuvée pour le fiston , toutes les soupes sont meilleures avec des croutons ^^ ).



Régalez vous.


 ©2015- 2024 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


2 commentaires :

  1. Comment te dire !!!? Deux mois et encore l'avant dernière !! lol
    Bon, tu n'arrives pas à battre Papa Rico qui publie toujours après toi !
    Vous êtes mon duo de casse pied du 25 minuit mais que ferais-je sans vous ??? :D
    Merci pour ta participation, pour cette belle soupe froide ... tu as de la chance de pouvoir leur en faire tous les jours car chez moi, ça marche pas !! une fois de temps en temps et encore :)
    J'espère que tu as pu apprécier ton été et en profiter.
    Et bonne chance à ta fifille.. déjà 24 ans !! déjà professeur !!
    C'est exactement ce que veut faire mon fils .. MAIS prof d'anglais pas en France ..
    Il commence en septembre sa première année de LLCER .. ils grandissent trop vite ...
    Des bisous ma biquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore elle a fait un report de stage pour passer son agrégation (elle a eu l'écrit du 1er coup , pas l'oral ,mais c'est déjà très très bien ) , elle a été diplômée du capes et du master mef à 22 ans (presque 23 vu qu'elle est d'aout )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...