La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 3 février 2024

Recettes autour d'un ingrédient , la noix de pécan , carottes rôties aux noix de pécan et chèvre frais

Bonjour les gourmand(e)s , aujourd'hui on se retrouve pour déguster un joli plat végétarien , un petit délice avec des carottes et surtout des noix de pécan, et ça tombe bien car avec cette recette Je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

 


La marraine du mois est Fabienne du blog Famoh  qui a choisi comme ingrédient La noix de pécan.

 


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de jeunes pousses de carottes

- 200 grammes de noix de pécan

- 3 c à soupe de miel

- 2 c à soupe d'huile

- 200 grammes de chèvre frais

- 1 c à soupe d'origan séché

- sel et poivre du moulin

 


Dans un plat allant au four déposez vos jeunes pousses de carottes , enrobez les bien dans l'huile et le miel , salez ,poivrez et ajoutez l'origan séché , puis déposez les noix de pécan et mélangez bien.

Enfournez pour 45 minutes de cuisson dans le four chaud th 6 (180 °)  en remuant à mi cuisson.


 

Servez bien chaud en émiettant le chèvre frais sur les carottes chaudes.

Savourez vos carottes sucrées salées et le croquant des noix légèrement caramélisées , et le contraste du chaud froid avec le chèvre .

 


Régalez vous.


Vous aimez les noix de pécan , allez donc faire un tour chez les copains pour vous régaler.





1/ Fabienne du blog Famoh avec Recette pécan pie, tarte noix de pécan

2/ Michelle : Plaisir de la maison avec cake aux noix de pécan et sirop d’érable

3/ Natly de Cuisine voozenoo avec Blondie au chocolat noir et noix de pécan

4/ Michèle : Croquant Fonfant Gourmand avec Bouchées aux noix de pécan et parmesan

5/ Nessa de Baking with Nessa 

6/ Helene de Keskonmangemaman avec carottes rôties aux noix de pécan et chèvre frais

7/ Coco de Nice de Cuisin en folie Bruschetta, poire Comice, roquette, bleu de chèvre, noix de pécan grillées et truffe noire

8/ Viviane de Quoi qu’on mange avec Sablés aux noix de Pécan et sirop d’érable

9/ Amèlie de Cuisiner pour ma famille avec Blondie aux noix de pécan

10/ Soulef de Amour de cuisine   avec Riz pilaf aux cranberries et noix de pecan

11/ Delphine de Oh la gourmande avec Granola aux noix de pécan et graines

12/ Irisa de cuisine et couleurs  avec Dés de butternut rôtis au sirop d’érable et noix de pécan

13/ Josette de cuisine de Josette  avec brownie aux noix de pécan

14/ Regis de The Best Recipes  avec Carrot Cake

15/ Virginie : ça ne sent pas un peu le brûlé là ?  avec

16/ Catalina de Le Blog de Cata  avec Biscuits aux noix de pecan

17/ Alicia de Bal des saveurs  avec Mug muffin pécan chocolat

18/ Christelle : La cuisine de Poupoule avec Bowl cake pomme noix de pécan

19/ Christine de Pause Nature avec Noix de pécan au chocolat

20/ Samar de Mes inspirations culinaires avec Cake miel et noix de pecan

21/ Jackie : La cuisine de Jackie avec Tresse feuilletée aux pacanes et au sirop d’érable

22/ Thitoad  des Délices de Thitoad avec salade de riz , patates douces et noix de pécan

23/ Vanessa de Petit bohnium avec Mug cookie chocolat et noix de pécan

24/ Ewa de Les Horizons d'EwaLes Horizons d'Ewa avec compote de mangue, noix de pécan au caramel de fruits de la passion

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

21 commentaires :

  1. Nos recettes sont voisines, j'aime bien tes belles carottes !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette recette !
    Bisous bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Qu'est ce que ça doit être délicieux, tu me donnes bien envie, car j'aime beaucoup les saveurs dans ton assiette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Trop bon, à la palce du miel je mettrai du sirop d'érable un délice avec les pacanes. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un bon plat !! j'aime beaucoup la saveur du fromage frais pour accompagner les légumes et les noix qui apportent le croquant.
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une façon bien originale et gourmande de manger des carottes et des noix de Pecan !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Cet ajout de noix de pécan est une bonne idée, cela change des noix et noisettes habituellement présentes dans ce genre d'association !
    Bonne fin d'après-midi Hélène. Viviane

    RépondreSupprimer
  8. jolie recette ! un régal !
    bisous Hélène
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. avec du chèvre frais c'est trop bon ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Les carottes rôties avec le miel c'est deja très bon mais avec les pécans plus le chèvre froid dessus ; je suis complètement séduite par ta recette. J'espère que tu passes un bon weekend, grosses bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  11. très jolies ces couleurs!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Quelle recette originale, bravo à toi !
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. une jolie recette pour sublimer les carottes, et pour le croustillant les noix de pécan, j'aime beaucoup. bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Humm voilà qui doit être vraiment très bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou. Je t'invite à me rejoindre pour recette autour d'un ingrédient. Un ingrédient tout doux et tellement savoureux. À bientôt
    https://www.jackiecuisine.com/recette-autour-dun-ingredient-le-theme/

    RépondreSupprimer
  16. Une recette bien originale et qui ne manque pas de saveurs !
    Je tenais à m'excuser, je devais participer à ce jeu mais je n'ai pas pu, j'ai été clouée au lit pendant une semaine à cause de la grippe.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Hélène, ta recette est très originale et je trouve d'associer des noix de pécan est gourmand!
    Merci pour ta participation!
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Appétissante et originale cette recette, j'adore! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  19. Des carottes sublimées par les noix de pécan, c'est top !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...