La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 7 février 2024

Foodista Challenge #106 , pizza sticks apéro

Hello les gourmand(e)s aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau Foodista Challenge , c'est chez Nessa de Baking With Nessa qu'on va aujourd'hui , nommée marraine par Alicia du blog Bal des saveurs , elle nous propose ce mois ci de réaliser une pizza , parce que vivre d'amour et d'eau fraiche c'est bien , mais d'amour et de pizza c'est mieux ^^  , donc pour notre Roméo ou notre Juliette préparons donc de jolies pizzas pour le Foodista Challenge #106 , ce challenge culinaire, imaginé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton.


 

Seule contrainte du défi de ce mois , du rouge(passion) sur la photo , dans la recette ou dans le décor.


 

Pour ma part je vous propose une assiette de pizza en sticks , à tremper dans de la bonne sauce tomate  , à partager avec votre amoureux/reuse (ou pas ^^ ) .

 

Pour 10 sticks environ vous aurez besoin de  :

 

- une pâte à pizza rectangulaire (du commerce ou maison ) de  500 grammes.

- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (moitié pour étaler , moitié pour tremper )

- 100 grammes de mozzarella râpée

- 2 pincées d'origan séché

 


Préchauffez le four th 7 (210 °) .

 

Déroulez la pâte à pizza et étalez sur la moitié la sauce tomate ,saupoudrez d'origan séché , puis de mozzarella râpée.

Refermez le rectangle , et détaillez 10 bandes.

Tortillez les bandes sur elles même (d’où l’intérêt de ne pas trop garnir les tortillons sinon vous en aurez plein les mains, ça sent le vécu ^^ ) .


 

Déposez les tortillons sur une plaque allant au four garnie d'un papier cuisson.

Espacez les suffisamment pour éviter qu'elles ne collent entre elles

Enfournez dans le four chaud pour 15 minutes environ de cuisson. 


 

Servez bien chaud avec le restant de sauce tomate , chaude ou froide.

Régalez vous. 


 

Vous aimez la pizza , alors allez donc faire un tour chez les copains ci dessous :

  1. Zika du blog La cuisine Bonoise de Zika
  2. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand 
  3. Florence du blog Flo en Cuisine  
  4. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad
  5. Vanessa du blog La Popote de Petit Bonhium 
  6. Rachida du blog Mon pti coin  
  7. Marion du blog Marmotte Cuisine… Tradi ! 
  8. Catalina du blog Le Blog de Cata  
  9. Michelle du blog Plaisirs de la Maison  
  10. Virginie du blog Ca ne Sent Pas Un Peu le Brûlé la?
  11. Viviane du blog Quoi Qu’on Mange?
  12. Mauricette du blog Momo Délice  
  13. Jackie du blog La cuisine de Jackie 
  14. Alicia du blog Bal des Saveurs 
  15. Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA 
  16. Salima du blog C’est Salima qui Cuisine 
  17. Irisa du blog Cuisine et Couleurs 
  18. Delphine du blog Oh! la gourmande  
  19. Laurence du blog Plaisir et équilibre 
  20. Christelle du blog La cuisine de Poupoule  
  21. Saléha du blog Aux délices du palais
  22. Christine du blog Pause nature
  23. Dominique du blog Saporitissimi
  24. Ewa du blog Les horizons d’Ewa 
  25. Hélène du blog Keskonmangemaman 
  26. Nessa du blog Baking with Nessa

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

14 commentaires :

  1. Hummm trop bon !!!
    J'adore l'idée .
    Bonne journée..

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée à proposer à l'apéro ou pour un plateau télé ! J'aime beaucoup.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Rhoo en pleine période de rugby c'est parfait pour satisfaire les p'tites faims sans lâcher les écrans… et sans mettre de la pizza partout !!! En plus cela ne peut qu'être bons à croquer ces pizza sticks.
    Bonne journée Hélène. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. une jolie version à partager
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Whaou quelle superbe idée pour l'apéro de fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Une superbe idée ! je n'ai plus qu'à mettre le petit rosé au frais et ce sera presque l'été

    RépondreSupprimer
  7. Que du plaisir, à grignoter devant un bon film western pour moi, comme je voudrais que le temps fasse des pas à reculons ma Nessa, bravo marraine, tu as assuré, bisous

    RépondreSupprimer
  8. La page a sauté bizarrement, je ne comprends pas, désolée. en tout cas tes sicks m'ont tourné la tête, ils sont très beaux et je me voyais devant un bon western comme au bon vieux temps, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma chère Hélène, merci pour ta jolie participation. Tes pizza sticks sont vraiment extras ; moi aussi j'ai bien envie de les tremper dans la sauce et de me régaler! Aussi à la demande de certaines personnes qui ne souhaitent plus avoir la Foodista le 1er Mercredi de chaque mois (personnellement la date ne m'a jamais dérangée), je te propose si tu le souhaites de faire un vote pour soit le garder le 1er Mercredi, soit le changer au 15 du mois ou soit au 3eme Mercredi. Si tu peux me confirmer ton vote (si tu souhaites voter) sous le post de la pizza ou du theme de la Foodista, avant que je passe le flambeau à la nouvelle Marraine. Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  10. Très original et présentable !

    RépondreSupprimer

  11. Cette version de pizza est une tentation joliment gourmande, merci bonne soirée.




    RépondreSupprimer
  12. Bonne idée pour un apéro gourmand!

    RépondreSupprimer
  13. Rho quelle excellente idée pour l'apéro !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...