La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 3 janvier 2024

Recettes autour d'un ingrédient , les fruits confits , ananas confit maison

Bonjour les gourmand(e)s , aujourd'hui je participe au jeu " Recettes autour d'un ingrédient "  qui a été lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine


 

La marraine de ce mois ci Irisa de Cuisine et couleurs nous a donné comme ingrédient les fruits confits.


 

J'ai donc choisi de nous préparer de l'ananas confit maison, à partir d'une simple boite d'ananas au jus on peut réaliser cette recette qui ne prend en plus pas beaucoup de temps , et permet de faire le délice de ma maman , un gâteau pur sucre ,  mais sans gras, donc plutôt léger , j'ai nommé le gâteau oublié mais délicieux le Singapour 

 

Pour 10 tranches vous aurez besoin de :

- 1 boite d'ananas au jus

- 375 ml d'eau (et du jus de la boite )

- 100 grammes de sucre



Faites un sirop avec le jus (complété d'eau ) et le sucre. 

A ébullition déposez dans une sauteuse large les tranches d'ananas dans le sirop et laissez bouillir 10 minutes sur feu moyen.

Puis baissez le feu et laissez cuire 30 minutes , il ne doit presque plus rester de liquide au fond de la sauteuse.


 

Laissez refroidir dans la sauteuse  , déposez sur une plaque de cuisson avec un papier cuisson , et enfournez pour 1 heure à 100 degrés dans le four.

Laissez refroidir et utilisez selon vos envies.

 


Si comme moi vous aimez les fruits confits laissez vous tenter et allez faire un tour chez les copains ci dessous 



Liste des participants 

1-Virginie : ça ne sent pas un peu le brûlé là ? avec
2-Jackie : La cuisine de Jackie avec Pudding aux fruits confits 
3-Vanessa : la popote de petit bonhium avec Galettes individuelles amandes et citron confit 
4-Nessa : Baking with Nessa avec Biscuits façon panettone
5-Soulef : Amour de cuisine avec Scones aux fruits confits
6-Alicia : Bal des saveurs avec Pomme des rois
7-Josette : La cuisine de Josette avec Brioche de l'Epiphanie aux fruits confits
8-Hélène : Keskonmangemaman avec Ananas confit
9-Ewa : Les horizons d'Ewa avec Brioche aux fruits confits
10-Coco de Nice : Cuisine en folie avec Pain d'épices aux fruits confits
11-Régis : The Best Recipes avec
12-Christelle : La cuisine de Poupoule avec Mini cakes aux fruits confits
13-Michelle : Plaisir de la maison avec Mini cakes de Noël
14-Marion : Marmotte cuisine ....dilettante avec Calissons au citron 
15-Amélie : Cuisine de famille avec Florentins aux amandes 
16-Martine : Kilomètre-0 avec Carrés aux amandes 
17-Annyvonne Les délices de thithoad avec Macarons pâte d'amande et cerise confite 
18-Michèle : Croquant Fonfant Gourmand avec Pudding à l'ancienne inspiré de Gaston Lenôtre 
19-Viviane: Quoiqu'on mange avec Tiramisu des fêtes aux fruits confits
20-Fabienne :Famoh avec Cake aux fruits confits sans alcool
21-Catalina : Le blog de Cata avec Écorces d'oranges confites ( sans vrai sucre )
22- Corinnette : Le blog de Corinnette avec Tarte au chocolat et fruits confits
23- Delphine : Oh! la gourmande avec Cake aux fruits confits 
24-Silena : La cuisine de Siléna avec Moelleux au skyr, cerises confites et chocolat
25- Samar : Mes inspirations culinaires avec Les leckerlis aux fruits confits
26-Irisa : Cuisine et Couleurs  avec Diplomate aux fruits confits

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

16 commentaires :

  1. Oh top de les faires toi même
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une idée des plus sympathiques, à découvrir, c'est si simple et facile !
    Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
  3. Je ne doute pas que cela soit bon, en tout cas ce qui est certain c'est que la couleur donne envie d'en croquer une tranche !!!
    Agréable journée Hélène. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. Super cette recette d'ananas confit que tu nous proposes !

    RépondreSupprimer
  5. une réussite ! il fait envie ton ananas ainsi préparé
    bisous bisous
    bonne année !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle excellente idée ! Je note car c'est assez économique à faire.
    Je te souhaite une très belle année 2024.
    À bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  7. quelle bonne idée de recette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Très réussi félicitations. Belle journée et douce année 2024

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle et heureuse nouvelle année Helene! Lorsque je vois tes belles rondelles d'ananas confit je n'ai qu'une envie c'est de manger un lechon comme on le mange au Philippines. Miam Miam, Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Hélène et bonne année.
    Tes belles tranches d'ananas donnent envie de croquer dedans.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    J'avais repérer une recette à l'ananas confits que je voulais faire la recette du jeu, et j'avais pas trouvé.
    Là avec ta recette, tu me donnes envie de passer en cuisine, juste pour croquer dans un morceau.
    C'est super réussi.
    Bonne année et merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est une super idée pour avoir de belles décorations à pas cher. Tu les as superbement réussis Hélène. Bisous et très belle année

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aurai pas osé me lancer dans de l'ananas confit mais finalement c'est plutôt facile à faire !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...