La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 3 août 2023

Panna Cotta Coco Exotique pour recette autour d'un ingrédient

« Je participe au jeu « Recettes autour d’un ingrédient » initié par les deux blogueuses Samar, alias Mes Inspirations Culinaires, et Soulef du blog Amour de cuisine
 

 
 
La marraine, Aurore, du blog Ma Part du gâteau qui a choisi comme ingrédient la noix de coco.
 

 
Je vous propose une recette ultra facile qui plaira à tous les amateurs de flan. Coco mangue et kiwis c'est doux , frais et acidulé, et surtout la recette se prépare en 5 minutes à peine , idéal quand on veut recevoir et préparer le dessert en avance sans y passer des heures.
 
 
 
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
 
- 1 boite de crème de coco
- 1/2 boite d'eau (de coco ou pas  )
- 2 c à soupe de sucre de coco
- 5 c à café de sirop de sucre brun (ou du caramel liquide si vous n'en trouvez pas , c'est le sirop qui sert à faire le bubble tea brown sugar , j'en trouve dans mon épicerie asiatique ) 
- 3 grammes d'agar agar
- 1 mangue 
- 1 kiwi jaune
- 1 kiwi vert


 Réhydratez  l'agar dans de l'eau froide.

Faites chauffer la crème de coco avec l'eau de coco et le sucre de coco.

A ébullition ajoutez l'agar agar réhydraté et laissez bouillir une minute pour l'activer.


 

Versez le sirop de sucre brun au fond de ramequins, puis versez la préparation à la coco sur le sirop en essayant de pas trop mélanger.


 

Laissez refroidir  puis déposez au frigo pour au moins 4 heures , ou toute une nuit.


 

Découpez mangue et kiwis en petits dés , servez les panna cotta coco démoulées sur une assiette accompagnée des fruits.



Régalez vous.


 

La noix de coco c'est un régal , alors pour trouver encore plus d'idées recettes c'est par ici :

  1. Hélène de Keskonmangemaman avec une panna cota coco exotiques
  2. Catalina de Le Blog de Cata avec des cookies sans gluten aux pépites de chocolat noir
  3. Michèle de Croquant fondant gourmand avec une soupe froide épicée au lait de coco
  4. Regis de The Best Recipes avec un poulet coco sauce curry
  5. Michèle de Plaisirs de la maison avec des biscuits à la noix de coco
  6. Jackie de Jackie Cuisine et son Fara’oa Ipo, pain coco polynésien
  7. Alicia de Bal des saveurs avec des bounty allégés
  8. Viviane de Quoi qu’on mange avec une crème fouettée de coco sur compotée d’abricots
  9. Flo de Flo en cuisine avec des mochis glacés au lait de coco
  10. Soulef de Amour de cuisine avec un sorbet pina colada ananas coco
  11. Ewa de Les Horizons d’Ewa avec une sauce mangue, coco et café de Michel Guerard
  12. Nessa de Baking with Nessa avec une tarte Américaine à la noix de Coco
  13. Delphine de Oh La Gourmande et son Cake au yaourt et noix de coco
  14. Mauricette de Momogateaux
  15. Martine de kilomètre-0 avec son flan protéiné à la noix et au lait de coco
  16. Silvie de Citronelle et Cardamome avec un panna cotta à la noix de coco et une compotée aux abricots
  17. Marion de Tradi chez la Marmotte avec des brioches fleur à la noix de coco
  18. Irisa de Cuisine et couleurs avec un plat mêlant patate douce et lieu noir à la noix de coco
  19. Vanessa de Petit Bonhium avec son Poulet coco gingembre citronnelle au Cookéo
  20. Christine de Pause Nature avec un ragout de banane plantain aux légumes, épices et lait de coco
  21. Samar de Mes Inspirations culinaires avec une glace myrtille-coco

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

17 commentaires :

  1. Une jolie version exotique de la panna cotta. Bravo Hélène. Belle journée. Silvie

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une panna cotta bien sympathique!
    Je suis la marraine du prochain défi, rendez-vous sur mon blog tout à l'heure pour connaitre l'ingrédient vedette. J'espère que tu seras parmi nous.<
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. voilà une panna cotta fort sympathique, j'ai bien envie d'y gouter.
    Je suis la marraine du prochain défi, rendez-vous sur mon blog tout à l'heure pour connaitre l'ingrédient vedette. J'espère que tu seras parmi nous.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J’aime beaucoup cette recette.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui adore la douceur de la coco et la fraîcheur des fruits, je suis comblée avec ce dessert !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ta panna cotta !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Une bien jolie assiette, et une panna cotta bien savoureuse

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce dessert aux allures exotiques. la panna cotta est un dessert que j’apprécie surtout que comme toi j'utilise toujours de l'agar agar qui est un gélifiant naturel
    Merci Isabelle pour ta jolie participation <3

    RépondreSupprimer
  9. Un délicieux voyage pour les papilles. Belle journée. Jackie

    RépondreSupprimer
  10. Une belle panna cotta qui nous emmène aux îles , toute en fraîcheur avec les fruits

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle idée de faire une panna cotta avec du caramel. Tu as du bien te régaler! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  12. Ta panna cotta est terriblement gourmande et jolie ! Bravo !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta panna cotta gourmande avec tous ces fruits autour, plus ça va, plus je fais des desserts aux fruits :) Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Ce dessert a l’air très très gourmand 😍 Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de fraîcheur pour cette panna cotta colorée, j'aime !

    RépondreSupprimer
  16. un joli et gourmand dessert avec de la noix de coco, on a envie d'y gouter. bon dimanche

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...