La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 25 août 2023

Number cake facile

C'est bien ce qu'il me semblait on est déjà le 25 aout , la veille de l'anniversaire de ma fille (oups elle est née un jour trop tard je ne pourrai pas proposer son dessert d'anniversaire ^^ ) et je n'ai encore rien publié pour le compile moi un menu de l'été , shame on me Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ?  , pourtant j'en avais des idées , à la pelle , mais je n'ai pas pris le temps de faire les photos lorsque j'ai fait certains desserts , et je n'ai pas eu le courage d'en faire la semaine écoulée pour cause de canicule.


 

Mais je vais quand même participer avec ce joli number cake que j'ai réalisé en début d'été , pour l'anniversaire du petit loup de ma collègue , 3 ans , déjà un grand (non non je n'ai pas dit que tu étais vieille arrête de psychoter avec ça  ^^ ).

 


Pour un number cake pour 8 à 10 personnes vous aurez besoin de :

- 4 œufs

- 4 c à soupe bombées de sucre en poudre

- 4 c à soupe bombées de farine  + 1/2 sachet de levure chimique

- 250 grammes de mascarpone

- 20 cl de crème liquide

- 5 cl d’arôme vanille

- 4 c à soupe de sucre glace

- 2 sachet de fixateur de chantilly

- 1 pot de confiture de fraises/ fruits rouges

- 200 grammes de myrtilles

- 200 grammes de framboises fraiches

et pour simplifier un moule en silicone en forme de 3 (pour les 3 ans bien sur ^^ )

 


Dans le bol du robot avec le fouet déposez les œufs entiers , avec le sucre , battez jusqu'à ce que le mélange triple de volume et blanchisse.

Ajoutez la farine tamisée avec la levure en deux fois , tout en mélangeant délicatement pour ne pas faire retomber la pâte.

Versez la pâte ainsi obtenue dans un moule en silicone (posé sur une plaque de cuisson , le silicone c'est mou ^^ ) que vous aurez préalablement huilé pour un démoulage plus facile.

Enfournez le gâteau à mi hauteur dans le four préchauffé th 6 (180 °) pour environ 25 minutes , un pic planté au centre du gâteau ressort sec.

Si le gâteau dore trop vite posez un papier aluminium sur le dessus .

Laissez le gâteau refroidir dans le moule renversé sur une grille , dans l'idéal faite le gâteau la veille il sera plus facile à découper.

Montez la crème et le mascarpone en chantilly en leur ajoutant le sucre glace et le fixateur de chantilly (cremfix ou chantifix au rayon pâtisserie de votre super marché ).


 

Découpez le gâteau refroidi en deux , tartinez la base de confiture de fraise puis garnissez l’intérieur avec la chantilly mascarpone et des fruits frais , ici myrtilles et framboises.

Posez délicatement l'autre moitié du gâteau et garnissez la partie supérieure comme vous l'avez fait pour l’intérieur à l'aide d'une poche à douille garnie de la chantilly vanillée.

Servez bien frais.

 

Régalez vous.


©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


6 commentaires :

  1. J'avoue que moi aussi avec cette canicule, j'ai vraiment été bonne à rien en cuisine !!
    Merci pour cette participation ... j'ai pris l'habitude de te voir arriver au dernier moment ;) comme Papa Rico ! lol
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique, bravo !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Délicieusement fruité, quelle magnifique promesse de gourmandise ce number cake avec toute cette chantilly au mascarpone !!!
    Merciii Hélène pour ce dessert de l'été :-)
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite un très bel anniversaire à ta fille, mon fils est du 30 aout :) Je suis certaine en tous les cas que son repas d'anniversaire était fabuleux! Aussi, je te fais un petit coucou car je suis la nouvelle marraine de “Compile Moi Un Menu” alors si ça te dit, je t’invite avec plaisir à nous rejoindre, j’espère que le thème te plaira! Voici la présentation du thème https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2023/09/01/pate-a-ti-et-pate-a-ta-le-theme/ Bises et à très vite! ~Nessa

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...