La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 3 mars 2023

Recette autour d'un ingrédient , les choux , purée de choux-fleur au beurre et à l'ail

Je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

La marraine du mois est Vanessa du blog La popote de petit_bohnium qui a choisi comme ingrédient les choux."


 

Pour ma part je vous propose de cuisiner du chou-fleur , un peu comme la skordalia , la purée grecque à l'ail , mais avec du beurre , car je trouve cela nettement plus doux que l'huile d'olive , si jamais vous êtes végétaliens , prenez donc l'huile d'olive à la place du beurre doux , si vous suivez une alimentation cétogène cette recette est faite pour vous .


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 beau chou-fleur (environ 800 grammes de fleurettes)

- 120 grammes de beurre doux (ou son équivalent en matière grasse de votre choix )

- 3 gousses d'ail

- persil plat pour servir



Ôtez les feuilles du chou-fleur et détaillez le en fleurettes .

Faites les cuire à la vapeur pendant 15 minutes , elles doivent être fondantes mais pas trop molles.



Mixez les fleurettes cuites avec les gousses d'ail , le beurre, salez et poivrez selon votre gout.



Servez bien chaud saupoudré de persil plat.


Régalez vous.

 

 Si vous aimez les Brassicacées allez donc faire un tour chez les copains ^^




Voici la liste des participants :

 

 

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

21 commentaires :

  1. Chez toi aussi c'est une sorte de belle embeurrée ! j'imagine que c'est délicieux

    RépondreSupprimer
  2. Un délice cette purée et le petit goût d'Ail parfait pour le sublimer. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Ouh! Elle m’a l’air délicieuse cette assiette ...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je dois absolument essayer, chaque fois, je mets cette recette de coté, mais encore pas osé, tu me donnes bien envie.
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.
    Une bonne petite purée que tu nous proposes, on se régale. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. une bonne et jolie purée , merci Hélène
    bisous
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Préparé de cette façon le chou fleur va plaire aux plus difficiles !

    RépondreSupprimer
  8. ça doit être trop bon, belle idée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir , Une délicieuse purée qui sera excellente comme accompagnement! bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou délicieusement relevé cette purée, j'adore l'idée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Juste avec le beurre et sans l'ail pour moi. Bref, un plat encore plus vite fait :) Bisous

    RépondreSupprimer
  12. On a qu'une envie c'est d'y plonger la cuillère! Grosses bises et bon weekend, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  13. Une purée bien originale! j'adore!
    merci pour ta participation
    bonne journée, bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Une bonne purée, j'adore le chou fleur mais sans l'ail pour moi! Bon dimanche, bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Très appétissante cette belle purée ! bises

    RépondreSupprimer
  16. Une très jolie purée bien parfumée et gourmande !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Jamais testé mais suis certaine d'apprécier, c'est tellement bon le chou-fleur !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore le chou-fleur !
    J'ai sélectionné des recettes à toi pour mon article :
    1001 façons de cuisiner l’artichaut :
    https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2023/03/15/cuisiner-artichaut/

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...