La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 3 octobre 2022

Le céleri , recette autour d'un ingrédient ,Frites de céleri et parmesan au four

Coucou les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose des frites , oui mais des frites sans huile ou presque et de céleri , une façon de faire manger ce légume mal aimé par bien des adultes et les enfants , pour ma part je l'aime beaucoup , même juste cuit à l'eau ,c'est pour cela que je suis ravie de participer à cette nouvelle ronde de recette autour d'un ingrédient , je vais avoir plein de belles recettes de céleri à tester.


 

 Je participe au jeu “recette autour d’un ingrédient” lancé par les 2 blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine. Le parrain du jeu, Régis du blog The Best Recipes a choisi comme ingrédient “le céleri“.

 


 Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 pomme de céleri

- 2 œufs

- 100 grammes de parmesan

- 50 grammes de chapelure (panko si possible)

- 2 c à soupe d'huile neutre

- sel et poivre du moulin

et pour la petite sauce qui accompagne bien les frites 

- 10 cl de crème liquide

- le jus d'un citron jaune

- 2 c à soupe d'échalotes hachées

- 1 c à soupe de ciboulette ciselée

- sel et poivre du moulin



Pelez le céleri et coupez le en tranches puis en bâtonnets, comme pour les frites , faites les assez épais pour éviter que les frites se coupent en morceaux lors de la cuisson à l'eau.

Faites bouillir de l'eau salée et plongez y les frites de céleri , faites cuire 5 minutes après l'ébullition et égouttez les , puis faites refroidir rapidement dans de l'eau glacée.

Battez les œufs en omelette ,mélangez le parmesan avec la chapelure , passez les bâtonnets de céleri dans l’œuf battu , puis dans le mélange à la chapelure , déposez les bâtonnets panés sur une plaque de cuisson garnie d'une feuille de papier/ un silpat.


 

Espacez les que les frites ne se touchent pas , et arrosez les avec l'huile , enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25 minutes environ ,jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Mélangez la crème avec le citron , fouettez rapidement et ajoutez sel , poivre , échalotes et ciboulette .

Servez les frites de céleri bien chaudes avec la petite sauce citronnée bien fraiche.

 


Régalez vous.



Vous aimez le céleri vous aussi , allez donc faire un tour par ici :

 

 ©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 


10 commentaires :

  1. J'adore les frites de céleri, elles sont pour moi celles-là :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très original et ultra gourmand !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle idée voilà qui doit être bien bon
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée ces frites de céleri, je pense que mes enfants aimeraient.
    Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une façon bien gourmande de cuisiner le céleri! Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  6. ouaip ! pourquoi pas, ça à l'air sympa à croquer
    merci Hélène
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cela a l'air super bon, moi aussi j'adore le céléri ! Je me demande cependant : ne pourrait-on précuire les frites au four au lieu de les plonger dans l'eau ? Cela éviterait peut-être de trop les ramollir ! En tout cas, merci pour cette recette qui me fait découvrir votre blog :-))))

    RépondreSupprimer
  8. c'est bien gourmand ces petites frites au parmesan ! qui aurait cru que le céleri nous apporte autant de belles idées

    RépondreSupprimer
  9. Originale cette recette ! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...