La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 25 mai 2022

Compile moi un Menu , Croque Mozza , Roquette et Poivron grillé

Hello les gourmand(e)s , je crois que mes copines Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?  de Compile moi un menu se sont donné le mot pour faire du mois de mai celui ou mon fils les élit haut la main meilleurs Compileuses de tous les temps , croque ou burger , mais oui quelle belle bataille nous aurons là , et lui sera assuré de se régaler de ses sandwichs préférés ,  il va falloir voter sévère pour les départager.


 

Amis déçus des élections , passez compiler votre menu , pour une fois vous ne serez pas déçus des résultats , après les présidentielles en avril , et avant les législatives de juin , votez croque , votez burger ^^.

Pour ma part je vous propose un croque facile et rapide à la poêle grill , ou pourquoi pas au barbecue.

Un croque qui sent bon l'Italie et les vacances avec ses poivrons marinés et sa mozza fondante.

 

Pour 4 croques vous aurez besoin de :

- 8 tranches de pain de mie (complet aux graines pour moi)

- 2 boules de mozzarella

- 1 bocal de poivrons rouges pelés

- 2 gousses d'ail

- huile d'olive

- 4 petites poignées de roquette (plus pour servir en salade pour accompagner les croques ).


 

Deux heures avant de cuire les croques faites mariner les poivrons rouges pelés dans l'huile avec les deux gousses d'ail émincées finement.


 

Utilisez l'huile de la marinade pour enduire au pinceau les tranches de pain de mie de chaque côté , garnissez l’intérieur du croque avec les poivrons marinés (avec ou sans l'ail suivant votre palais ) , la demi boule de mozzarella coupées en tranches et de la roquette .


 

Déposez sur le grill bien chaud et laissez dorer environ 3 à 4 minutes par face , jusqu'à ce que la mozzarella fonde et file.



Servez bien chaud , avec une petite salade de roquette par exemple, ou des tomates à la croque au sel  et le reste des poivrons marinés.



Régalez vous.


©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 


8 commentaires :

  1. Un bon croque qui ferait pas long feu chez moi. J'adore l'idée des poivrons grillés.
    Merci pour ta participation et un grand merci à tes Raptors :D
    Bisous ma biquette.

    RépondreSupprimer
  2. Un croque super appétissant, j'aime beaucoup l'effet donné par la poêle grill !! Merci pour cette recette, belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Hélène pour ton croque tellement gourmand Merci et bisous à toi

    RépondreSupprimer
  4. un croque très appétissant!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui a l'air délicieux !
    Bon samedi à toi ! bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que le vote n'était pas réservé qu'aux déçus des présidentielles hahaha !
    En tout cas ta version aux si délicieuses saveurs italiennes a dû te faire oublier la tienne de déception... au moins au moment de la dégustation ;-) nul doute qu'il soit bien bon ce croque !
    Merciii Hélène pour ta participation !
    Belle journée à toi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces belles saveurs dans un croque...Ca change du classique jambon/fromage =)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...