La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 2 février 2022

Churros au chocolat pour la Bataille Food

Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui c'est la chandeleur mais je ne vais pas vous proposer de crêpes , même si j'en ai déjà plein sur le blog , je vais plutôt vous proposer une recette qui me rappelle la fête foraine et les vacances en Espagne , les Férias, le carnaval,  les bons moments entre amis , une recette festive quoi... des churros au chocolat fondu .



Et ça tombe bien parce que c'est le thème de la Bataille Food chez Famoh.


 

La Bataille Food c'est un défi culinaire mensuel initié par notre chère Jenna du blog Bistro de Jenna et administré par Hélène du blog Keskonmangemaman ?.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

 

- 250 grammes  de farine t 45

- 250 ml d'eau bouillante

- 50 ml d'eau de fleur d'oranger

- 1 pincée de sel

- 1 litre d'huile

- du sucre en poudre en quantité suffisante pour enrober les churros 



et une presse à biscuits/ ustensile pour faire les churros ( ou une poche à douille avec une douille cannelée , mais la pâte est assez ferme et c'est un peu difficile à pocher avec une douille ).


Faites bouillir l'eau avec la pincée de sel , ajoutez une cuillère de sucre si vous aimez les churros bien croustillants  , lorsque l'eau bout ajoutez l'eau de fleur d'oranger et versez d'un coup sur la farine , remuez rapidement avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'une pâte ferme se forme.

Glissez la pâte dans la presse à biscuits .



Faites chauffer l'huile neutre jusqu'à 180 ° et pressez les churros au dessus de l'huile , coupez à l'aide d'un ciseau laissez frire sur feu moyen pendant 3 à 4 minutes en les retournant à mi cuisson.

Égouttez les churros sur un papier absorbant et déposez les dans le sucre en poudre , roulez les à l'aide de deux fourchettes pour qu'ils soient bien enrobés.

Servez bien chaud , nature ou accompagné de chocolat noir fondu.

Régalez-vous.

 


 Vous avez envie de faire la fête de vos papilles , de penser carnaval alors allez vite faire un tour chez les participants ci dessous :



Liste des participants:

  1. Viviane du blog Quoi qu’on mange
  2. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad
  3. Michelle du blog plaisirs de la maison
  4. Ewa07 du blog les horizons d’ewa
  5. Christelle du blog la cuisine de poupoule
  6. Yolande du blog Chez Patchouka
  7. Delphine du blog Maman k’est ce k’on mange
  8. Flo du blog Flo en cuisine
  9. Lina du blog Le chaud patate
  10. Mauricette du blog Momo Délice
  11. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  12. Hélène du blog Keskonmangemaman
  13. Méla du blog Réflexions et gourmandises
  14. Irisa du blog Cuisine et couleurs
  15. Ewa07 du blog Les horizons d’ewa
  16. Catalina du blog de Cata
 
©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

14 commentaires :

  1. Rhooo lala toi tu régalerais mon fils, il est gourmand de churros.
    J'en ai fait une fois pour lui faire plaisir, il y a longtemps, mais je n'avais qu'une poche à douille et effectivement, quelle galère. Il faudrait que je retente l'expérience maintenant que j'ai une presse à biscuits qui dort au fond d'un placard.
    Bon début de soirée Hélène. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  2. oilfaut vite que j'en rafasse cette publication me tente

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Ils ont l'air fameux ces churros !

    RépondreSupprimer
  4. hola Hélène :) quelle gourmandise tes churros, impossible de résister
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les churros, surtout avec le dulce de leche. Au chocolat, c'est irrésistible. :P
    Bises
    Lina (lechaudpatate.com)

    RépondreSupprimer
  6. des churros et en plus du chocolat!!!
    j'arrive!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. rhoooo j'adooore les churros !! tu me fais saliver là !!! hihihi
    bizzzzzoooo

    RépondreSupprimer
  8. enfin de vrais churrooooss et pas la pâte à choux que certains font pour faire des churros c'est plus des pets de nonnes merci

    RépondreSupprimer
  9. Synonyme de plaisirs ! la plage, la gourmandise, le bonheur !

    RépondreSupprimer
  10. les churros j'adore!il faudra que je me procure l'appareil un jour!
    belle journée bisous!

    RépondreSupprimer
  11. très gourmands ces churros on en raffole a la maison.
    Je suis la marraine de la Foodista Challenge si ca te dit d'y participer Helene ça me fera plaisir.
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne idée l'ajout de fleur d'oranger, je note !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...