La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 25 novembre 2021

CMUM Say Cheese Mozzarella in carrozza

On ne change pas ses bonnes habitudes , la vie est encore une fois passée par la et je n'ai pas trouvé le temps entre les soucis de santé de mon rominet et les emm... au travail de vous rédiger la super recette que j'ai réalisé pour compile moi un menu , et pourtant on l'a dégustée deux fois en moins de 15 jours , c'est dire si c'est bon ... et facile en plus à faire.

 


Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Sofia Plume & Prose  nous proposent donc de say cheese , et de profiter des premiers frimas à grand coup de fromage fondant , je signe de suite , j'ai d'ailleurs vu passer quelques belles recettes tout le long de ce mois , un régal.



Pour ma part je vous propose un classique italien , la mozzarella in carrozza , de la mozza tendre et filante entre deux tranches de pain , croustillant après un passage dans les œufs et le lait battus ensemble et dans la chapelure , le tout dans une poêle façon croque/ pain perdu salé qui vous régale pour presque rien et en un rien de temps.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 3 boules de mozzarella (di buffala ou de vache , comme vous préférez )

- 16 tranches de pain de mie (aux graines , ou complet , ou du pain de campagne , à vous de voir )

- 4 œufs

- 10 cl de lait

- sel et poivre du moulin

- 1 c à soupe d'épices italiennes / origan 

- chapelure de pain en quantité suffisante pour paner vos sandwichs (environ 80 grammes )

- huile d'olive pour faire cuire les mozza  in carrozza



Coupez les boules de mozzarella en tranches épaisses , déposez les entre deux tranches de pain de mie et appuyez doucement sur les bords pour sceller le sandwich.

Battez les œufs avec le lait , salez et poivrez , ajoutez les épices italiennes et trempez rapidement le sandwichs dans le mélange avant de le passer dans la chapelure de pain.


 

Déposez les sandwichs panés dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive , pour deux à trois minutes de cuisson sur feux doux de chaque coté, votre mozzarella in carrozza doit être bien dorée et le fromage à l'intérieur doit avoir eu le temps de fondre , pour qu'il reste fondant déposez les sandwichs une fois cuits sur une plaque et entreposez les dans le four que vous aurez préchauffé sur th 6 (180 °) le temps de cuire tous les sandwichs.



Servez bien chaud , avec une salade verte par exemple.


Régalez vous.

 

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

5 commentaires :

  1. Coucou, ça fait bien envie en tout cas. Bon courage à toi, passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. ça fait super envie
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis que cette recette est indecente !!! :D
    Ça couleeeeeeeeee et j'adore !
    Merci ma biquette pour ta participation, j'espère qu'il n'y a rien de grave avec ton gros minet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. il a fait des calculs urinaires et un s'est bloqué dans l’urètre , il a failli en mourir ,mais bon le veto a réussi à lui mettre une sonde , une semaine de clinique plus tard il est fatigué mais encore parmi nous, maintenant avec une alimentation spécifique ça devrait aller , on croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de gros calculs , sinon tu as raison c'est indécent ce fromage qui coule ^^

    RépondreSupprimer
  5. Les plats les plus simples sont souvent les meilleurs, preuve en est tu titilles la gourmandise des papilles avec tout ce fromage qui coule :-)
    Merciii Hélène pour cette recette aux photos si gourmandes.
    Bon dimanche. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...