La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 3 avril 2021

Recette autour d'un ingrédient , cigares au fromage et aux graines de pavot

 Coucou les  gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose de réaliser à l'aide de feuilles de bricks des petits feuilletés pleins de saveur , à base de fromage frais (chèvre ou vache selon votre gout) vous pourrez les customiser selon votre gout , pour ma part j'ai choisi des herbes et des graines notamment de pavot pour les accompagner , avec une belle salade composée ils font un délicieux repas , pourquoi pas pour ramadan qui arrive à grands pas.


 

Avec cette recette je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses
Samar 
du blog 
Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine


 

La marraine du mois est Delphine du blog Oh la gourmande qui a choisi comme ingrédient les graines de pavot.

 

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

 

- 8 feuilles de brick

- 200 grammes de fromage frais

- 1 c à café de menthe séchée

- 1 c à café de basilic séché

- 50 grammes de parmesan

- 50 grammes de pignons de pin

- sel et poivre du moulin

- 2 c à café de graines de pavot

- 1 c à soupe d'huile d'olive

 


Découpez les feuilles de brick en deux.

Mélangez tous les ingrédients sauf l'huile et les graines de pavot.

Déposez une cuillère à café bien bombée de préparation sur chaque demi feuille de brick et formez un rouleau (rabattez le coté rond , puis les deux côtés , enfin roulez en serrant un peu ).

 


Déposez les rouleaux ainsi formés sur une plaque de cuisson garnie d'un silpat ou d'un papier cuisson.

 

Enduisez les rouleaux avec l'huile et saupoudrez de graines de pavot.

 


Enfournez le tout dans le four chaud th 6 (180 °) pour 15 minutes de cuisson environ (les rouleaux doivent être dorés et croustillants (on peut aussi les faire cuire à la poêle mais ce sera plus gras )  .


Régalez vous.



Vous aimez les ptites graines de pavot , allez donc faire un tour par ici pour vous régaler chez les copines : 

  1. Natalia de Sucre et épices avec Beigli au pavot – Brioche roulée hongroise
  2. Yolande de Les petits plats de Patchouka avec Mini Bundt Cakes Citron Pavot
  3. Sofia de Plume et Prose avec
  4. Viviane de Quoi qu’on mange? avec Ekmek, pain turc au pavot bleu
  5. Marion de Marmotte cuisine… veggie avec kouglof au pavot
  6. Christelle de La cuisine de poupoule avec Briochettes au pavot et à l’huile d’olive
  7. Amélie de Cuisine de famille avec Gâteau au pavot, spéculos et pommes
  8. Jackie de La cuisine de Jackie avec Makowiec, brioche polonaise roulée au pavot
  9. Catalina de Le blog de Cata avec Gressins au fromage et au pavot
  10. Soulef de Amour de cuisine avec Shortbread aux graines de pavot et citron
  11. Martine de Kilomètre-0 avec
  12. Salima de C’est Salima qui cuisine avec Minis cakes au citron et graines de pavot
  13. Coco de Nice de Cuisine en folie avec Tartinade de lentilles corail aux graines de pavot
  14. Natly de Une cuisine pour voozenoo avec Mini feuilletés aux graines de pavot
  15. Michelle de Le blog de Michelle -Plaisirs de la maison avec Cake au citron et graines de pavot
  16. Samar de Mes inspirations culinaires avec Brioche au curcuma et pavot
  17. Michèle de Croquant Fondant Gourmand avec Feuilletés aux graines de pavot
  18. Vanessa de Popote de petit_bohnium avec Mini pavlova au lemon curd aux graines de pavot et myrtilles
  19. Loubna de Cuisine test avec Pain de mie aux graines de pavot
  20. Hélène de Keskonmangemaman? avec des Cigares au fromage et aux graines de pavot
  21. Charlotte de Les recettes de la débrouille avec Moelleux au tofu aux herbes et aux graines de pavot
  22. Christine de Pause Nature avec Bagel aux graines de pavot
  23. Craquounette avenue avec un Roulé au citron et pavot
  24. Guy de Guy 59620 avec Amarettis aux graines de pavot
  25. Irisette de Cuisine et couleurs avec Velouté de lentilles corail au pavot
  26. Delphine de Oh la gourmande avec Saumon en croûte de graines de pavot


©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 


21 commentaires :

  1. Oh, une super idée gourmande que j'aurais plaisir à déguster. Merci pour ce partage gourmand et belle fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très sympa ces cigares au fromage !

    RépondreSupprimer
  3. Rho mais voilà une très très belle idée.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée, ils sont sublimes Bravo tu me mets en appétit
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    quelle bien bonne idée ta recette ma belle, j'aime beaucoup pour plus de croquant, yum yum
    Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  6. c'est mon mari qui se régalerait avec ces cigares...
    bizzzzooooo

    RépondreSupprimer
  7. A croquer sans modération à l'heure de l'apéro, le temps du petit rosé en terrasse va bientôt revenir !

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ces saveurs ces petits cigares avec l'ajout des graines de pavot c'est excellent
    merci Hélène pour ta jolie participation et ta fidélité au jeu
    bisous et bon week-end de pâques

    RépondreSupprimer
  9. Mmm ça me parait bien délicieux et surtout savoureux, je n'ai aucun doute que ces cigares soient dévorés vitesse grand V !!!
    Bel après-midi Hélène. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  10. Ultra gourmand et très joli ! Ça doit bien croustiller !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Parfaits pour moi ! J'aime beaucoup cette combinaison.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. ça j'aime !
    c'est très bon
    merci Hélène
    bisous
    passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. C'est le genre de recette que j'aime bien le samedi soir pour un apéro. Ca tombe bien hein ? Bon appétit alors Hélène, bisous

    RépondreSupprimer
  14. je ne fume pas mais je veux bien une cigare comme ça
    bisous ma Hélène

    RépondreSupprimer
  15. une délicieuse participation ! bises

    RépondreSupprimer
  16. C'est le style de petit repas que j'aime pour le soir ..
    Bisous ma biquette, bon lundi

    RépondreSupprimer
  17. Quelle bonne idée ta recette, ça doit être très bon :-)

    RépondreSupprimer
  18. Miam! Ça doit croustiller! Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  19. une jolie façon de faire également
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...