La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 23 mars 2021

CMUM Cuisine à la Bière : welsh rarebit

Ce mois ci mes copines Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?  de compile moi un menu fêtent la Saint Patrick (17 mars ) tout le mois (est ce que par hasard les sorties copines au bistrot leur manquent  ???? Mystère ^^ ) et donc elles nous invitent à cuisiner à la bière  .


 

 

J'avais plein d'idées mais le temps m'a manqué (comme souvent , je dois avoir des gènes de lapin blanc moi ^^ ), voici donc une petite recette rapide , facile et gourmande à réaliser avec de la bière brune ou ambrée selon vos préférences .

 


 

C'est une recette galloise qui est encore souvent au menu dans le Nord de la France , le Welsh rarebit est un plat roboratif , en principe il se sert avec des frites , personnellement je vous conseille plutôt la salade verte , c'est amplement suffisant sans les frites. 

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 belles tranches un peu épaisses de pain de campagne

- 4 tranches de jambon(de poulet pour moi )

- 200 grammes de cheddar râpé

- 15 cl de bière

- 2 c à soupe de moutarde

- 4 œufs (option ) 

 


Grillez votre pain et tartinez le de moutarde.

Déposez la tranche de jambon pliée en deux sur chaque tranche de pain.

Faites fondre sans cesser de remuer le cheddar dans la bière , vous obtenez une sauce fluide et parfumée un peu comme une béchamel.

Nappez en les tranches de pain garnies de jambon que vous aurez déposées dans un plat allant au four.

 


 

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 15 minutes en terminant par le grill pendant 2 minutes pour que les welshs soient bien dorés.

Pendant ce temps la faites cuire dans une poêle les œufs au plat avec une noisette de beurre ou un peu d'huile , servez le welsh avec son œuf et une bonne salade verte bien relevée.

 

Régalez vous.

 

 ©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


2 commentaires :

  1. C'est une petite recette que je fais de temps en temps, le dimanche soir quand je suis en manque d'inspiration. Elle a toujours du succès :)
    Ouiii .. tu as raison, les petites virés nous manquent et notre café prend du retard !! On y arrivera à se le boire sur Tulle ;)
    Bisous et merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  2. Bien que ce p'tit plat me tente énormément, je n'ai jamais pris le temps de le réaliser, bien évidemment tu me donnes envie, tellement que je m'imagine déguster cette assiette avec frites et salade... ouiiiii j'assume ;-)
    Merciii Hélène pour ce plat simple peut-être, savoureux sans aucun doute !
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...