La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 23 avril 2021

Cabillaud au lard et ses petits pois , les petits poissons verts ?

On est en Avril et même si nous ne sommes plus le 1er pour faire des blagues je vais quand même assumer le titre , les petits poissons verts , ou les petits pois sont verts ^^ , je vous propose avec cette recette de vous régaler de poisson et petits pois suivant le thème amusant de recette.de pour avril.



C'est une recette facile , rapide à mettre en œuvre et qui est de plus économique en fonction du poisson blanc choisi , ici du filet de julienne , on pourrait prendre aussi du dos de cabillaud  mais qui suivant les arrivage vous coutera plus cher, du filet de lieu (noir ou jaune ) voire pour un repas plus festif de la lotte qui se prêtera volontiers à cet accord terre-mer printanier.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 800 grammes de filet de poisson blanc sans arrêtes

- 150 grammes de bandes de poitrine fumée

- sel et poivre du moulin ( poivre cubèbe de Madagascar pour moi )

- 600 grammes de petits pois écossés

- 2 c à soupe d'échalote hachée

- 25 grammes de beurre doux

- 1 bouillon cube de légumes

 


Faites revenir les échalotes dans le beurre , ajoutez les petits pois écossés , enrobez les bien dans la matière grasse , couvrez d'eau et ajoutez le cube de bouillon.

Laissez cuire à feu doux environ 20 minutes le temps que les petits pois soient tendre , rectifiez l'assaisonnement , réservez au chaud.

 


Salez et poivrez les filets de julienne , entourez les des bardes de lard fumé en coinçant les bandes sous le filet.

 

Déposez le filet de poisson bardé sur une plaque de cuisson allant au four , et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 20 minutes de cuisson.

 


Servez le poisson bardé sur son lit de petits pois.

 

Régalez vous.

 

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

3 commentaires :

  1. une recette terre mer bien appétissante!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci hélène pour cette jolie proposition de poisson ! avec le lard c'est toujours gourmand ! bisous bonne journée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...