La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 11 janvier 2021

Soupe aux épinards et au lait de coco

Coucou les veggies de janvier , comme tous les ans nos amis végéta*iens nous proposent de végétaliser notre alimentation pendant un mois , je vais donc tenter de vous proposer plus de recettes végétales pendant ce mois ci , sachant que pour ma part je végétalise mon alimentation tous les lundis en participant au Meat Free Monday / Lundi Vert.



Aujourd'hui je vous propose une recette simplissime , adaptée au régime cétogène et vraiment délicieuse , la pâte de curry vert est particulièrement spicy ayez donc la main légère si vous ou un de vos convives avez du mal avec les plats piquants , pour ma part avec une cuillère à café  je trouve ça un peu léger , par contre pas plus d'une cuillère à soupe , sinon mon estomac râle ^^ , à vous de tester en fonction de vos gouts.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :


- 25 grammes de beurre clarifié

- 400 grammes d'épinards frais

- 3 gousses d'ail

- 1 c à café et demi de pâte de curry vert

- 1 boite de lait de coco (420 ml )

- 400 ml de bouillon de légumes (maison si possible , sinon eau + cube à compter dans les macros en fonction du nombre de glucides dans le cube ).

- option un petit piment rouge moyennement fort haché pour servir.

 


Dans la cocotte faites fondre le beurre , et faites revenir sur feu moyen les gousses d'ail émincées sans coloration , quand l'ail commence à sentir bon ajoutez la pâte de curry et faites dorer 2 minutes.

 

Ajoutez les épinards frais rincés et équeutés si besoin , fermez le couvercle et laissez cuire 5 minutes sur feu doux.

 


Quand les épinards ont réduit ajoutez le lait de coco et le bouillon et laissez cuire 15 minutes le temps que les épinards soient bien cuits.

 

Servez très chaud , avec pourquoi pas un peu de piment pour les plus aventureux ^^ .

 


Régalez vous .

 

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...