La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 13 janvier 2021

CMUM , pomme ou poires , compote de pommes au citron comme ma maman

 Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose une recette de famille , une toute simple, qui plait aux petits comme aux grands , une recette avec un fruit de saison la pomme , mais pas n'importe quelle pomme , la reinette grise du canada , pas la plus sexy des pommes avec sa robe gris verte mais la plus fondante de toutes , elle est bonne cuite bien plus que crue et se met toute seule en compote avec juste l'aide d'une cuillère en bois , pas besoin d'appareil sophistiqué , une casserole , des pommes une cuillère et hop le bonheur en 15 minutes de cuisson ^^ .


 

Ma maman ajoute toujours le zeste d'un citron jaune dans ses compotes , c'est un excellent moyen de les aromatiser à moindre coût , cela donne du peps et l'acidité du citron et de la pomme se marient à merveille .

Aujourd'hui je fais donc partie de la team pomme pour Compile moi un menu Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?nous proposent en effet de cuisiner pommes ou poires , mais pas les deux ensemble ce mois ci.


Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 10 pommes reinettes grises du canada

- 2 c à soupe de cassonade

- 1 citron jaune (non traité )

 


Pelez les pommes , ôtez le trognon et coupez les en morceaux , déposez les dans une casserole avec le zeste de citron , le jus , 10 cl d'eau et la cassonade.

Faites cuire le tout à feu moyen doux pendant 15 minutes environ à découvert jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se délitent d'elles même.


 

Laissez refroidir complètement (mais tiède c'est aussi très bon ^^ ) et servez, avec ou sans biscuits en fonction de votre gourmandise ^^ .


 

Régalez vous.

 

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



2 commentaires :

  1. La variété de pommes préférée de l'Homme effectivement parfaite pour se régaler avec une délicieuse et savoureuse compote, simple oui mais qu'est-ce que c'est bon !!!
    Belle journée Hélène. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle des souvenirs cette compote familiale !
    Effectivement, ma mère prenait toujours la reinette pour nous faire la compote.
    Merci pour cette belle proposition dans la team pomme ;)
    Bisous ma biquette.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...