La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 26 décembre 2020

Keto pour les fêtes , dome de saumon fumé à la sour cream

 Une jolie recette facile pour les fêtes en mode cétogène , qui plaira à tous , pour se faire plaisir sans se priver.

 


Retrouvez cette recette et bien d'autres recettes de fêtes en mode cétogène  dans le magnifique livre du cétoclub auquel j'ai eu l'immense plaisir de participer sur une belle idée de mon amie Sophie de la Tendresse en cuisine et avec plein d'autres super cuisinières et blogueuses , on peut trouver ce magnifique bouquin sur Amazon , en version e-book  ou papier  , si jamais il vous manquait un cadeau sous le sapin vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^ 




 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :


- 400 grammes de saumon fumé

- 400 grammes de cream cheese (je prend du Saint Moret )

- 10 cl de crème liquide

- le jus d'un citron jaune

- 50 grammes d'échalotes hachées

- 25 grammes de beurre doux

- sel et poivre du moulin

- 20 grammes de ciboulette hachée




Hachez finement l'échalote et faites la revenir dans une casserole avec le beurre sur feux doux jusqu'à ce qu'elle soit translucide.


Pressez le citron , mélangez le à la crème fraiche , puis ajoutez le tout aux échalotes.


Mélangez le fromage frais avec la préparation aux échalotes , ajoutez y la ciboulette ciselée.



Dans un moule en forme de dôme (ou des ramequins doublés de papier film étirable ) , disposez le saumon fumé, faites chevaucher les tranches au besoin.


Garnissez la cavité avec la préparation au fromage frais , refermez avec une tranche de saumon fumé, filmez le moule et déposez au réfrigérateur pour au moins deux heures mais idéalement une nuit.



Démoulez délicatement sur une assiette avec un peu de salade arrosée d'huile de noisette , une tranche de citron et dégustez bien frais.


Régalez vous sans culpabiliser.

 

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...