La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 4 juillet 2020

Granité de café glacé au lait frais

Allez hop , on est en juillet  , il fait beau , il fait chaud (dans mes rêves ^^  ) enfin en tous cas il fait suffisamment chaud pour avoir envie d'un café frappé glacé, je ne dois d'ailleurs pas être la seule à avoir envie de glacé car les filles de Compile moi un menu Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? »  nous on programmé un joli thème givré pour les deux mois de vacances d'été .



Je suis une grande fan de café , sous toutes ses formes, en ce moment la star des résausocios ^^  c'est le dalgona coffee une mousse de café sur un verre de lait glacé, et bien moi je vous en propose un bien plus facile à faire , en 5 minutes c'est plié et délicieusement rafraichissant.



Il ne vous faudra qu'un bon blender pour réussir la recette , rien de compliqué pour les ingrédients , je ne peux par contre que vous conseiller d'opter pour un café instantané de bonne qualité , et de le doser selon votre gout à vous , j'aime mon café super corsé , si jamais vous l'aimez léger diminuez la dose 😊 .



Pour 1 verre vous aurez besoin de :

- 2 c à soupe de café instantané
- 10 glaçons
- 15 cl de lait frais (pas uht , entier micro filtré pour moi , c'est meilleur à mon gout )
- 5 cl de sirop de sucre de canne (+/- en fonction de votre gout) ou 1 c à soupe d'érythrol si vous voulez en faire une boisson low-carb / keto )



Et la , la recette ^^ (je sais trop compliqué 😂 )

Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez à pleine puissance pendant 2 à 3 minutes.



Servez immédiatement.


Régalez vous 😋.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


6 commentaires :

  1. Rhoooo maman nous en préparait (mais avec du lait concentré) et j'adorais ça... c'est divinement bon !!!
    Agréable après-midi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh ouiiii, moi aussi j'y avais droit avec le lait concentré sucré !
    Je vais tester ta version.
    Tu as raison, on a envie de glacé et surtout on voulait conjuré la canicule.. aura t'on reussi ??? :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être bien bon et frais comme j'aime le café ça ne sera pas de refus :)
    bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  4. hummm j'ai juste envie d'y gouter ! ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Ca à l'air crémeux et étant addict de café. J'adore cette mousse sur le dessus hum !!!

    RépondreSupprimer
  6. un régal !
    merci pour ce partage
    bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...