La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 30 juillet 2020

Poichichade aux tomates séchées

Si vous êtes des habitués du blog vous connaissez sans doute mon addiction aux pois chiches et surtout au houmous , j'adore ça ,j'en fais très régulièrement pour grignoter sainement avec des crudités , pour une entrée facile , pour un apéro dinatoire , allongé d'eau ça fait une super sauce pour les crudités et autres bowls , en bref je ne m'en lasse pas , c'est pour ça que lorsque je me suis promenée sur le très joli blog de My Parisian Kitchen j'ai de suite été conquise par cette jolie recette bien gourmande qui en plus à le mérite de ne pas avoir besoin de tahini ,la pâte de sésame qu'on retrouve dans le houmous.



Cette tartinade très fraiche et très gourmande peut se glisser dans les sandwichs des pique nique de l'été , elle remplace avantageusement la mayo par exemple.




Pour 6 à 8 personnes vous aurez besoin de :

- 1 bocal de pois chiches cuits ( soit 340 grammes de pois chiches cuits )
- 4 à 5 pétales de tomates séchées à l'huile
- 3 c à soupe de l'huile des tomates séchées (on recycle tout ^^ )
- 2 gousses d'ail pelées et dégermées
- sel et poivre du moulin




Déposez les ingrédients dans le bol du robot (lame en s) et mixez jusqu'à obtention d'une purée plus ou moins lisse selon vos gouts .


Réservez au frais jusqu'au moment de servir , avec des crudités ou tout simplement de la baguette grillée au four avec de l'huile d'olive et de l'ail.




Régalez vous.




©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. C'est une belle recette qui me donne l'eau à la bouche, je raffole des pois chiches, sous toutes les formes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une délicieuse idée, originale, parfait pour un apéro estival.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle découverte pour moi

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...