La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 15 juin 2020

Lasagna soup pour le FDMD

On est pourtant en Juin , mais cette année on dirait qu'on à échangé Avril avec Juin , il ne fait guère chaud , souvent gris et pluvieux , on se prend même régulièrement des averses de grêle par chez moi ( mes pauvres fleurs   😭😰😨) , ce qui m'a donné envie de nous faire une bonne soupe bien réconfortante , une soupe repas idéale pour utiliser un fond de paquet de lasagnes , vous savez celles qui sont toutes cassées au fond du paquet , ou comme moi ici un fond de paquet de lasagnettes avec leurs jolies frisures sur le côté , mais n'importe quel type de pâte ira très bien , comptez en environ 40 grammes par personne pour une soupe repas , la moitié seulement si vous comptez servir autre chose ensuite.



Le challenge des fins de mois difficile est né d'une idée de Simplement Cenwen , on vous propose chaque 15 du mois de jolies idées de repas à petit prix , à moins d'un euro cinquante la portion (idéalement plutôt 1 euro )  des recettes faciles et bon marché , pour que se nourrir reste un plaisir et pas une lutte de chaque instant en fin de mois quand il ne reste presque plus rien dans les placards.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 750 ml de purée de tomate (au basilic pour moi ) 99 cts
- 160 grammes de pâtes  40 cts
- 2 boule de mozzarella 1 euro 20 cts
- 1 oignon + 2 gousses d'ail 30 cts
- 5 cl d'huile d'olive 30 cts
- 1 bouillon kub or
- sel et poivre du moulin
- 1/2 bouquet de basilic 50 cts



Soit 3 euros 80 environ pour 4 =95 centimes  par personne.


Dans une cocotte faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive , salez et poivrez , laissez dorer pendant 5 minutes puis ajoutez l'ail finement émincé, laissez suer le temps qu'il dégage son parfum , couvrez avec la purée de tomate au basilic et autant d'eau ainsi que le bouillon cube or , portez le tout à ébullition.



Quand la soupe bout , mixez finement , puis ajoutez le basilic effeuillé (gardez en quelques feuilles pour décorer les bols ) et les lasagne(ttes) en morceaux.

Laissez cuire 10 minutes de plus en remuant de temps en temps.



Découpez les boules de mozzarella en petits dés , servez la soupe bien chaude dans un bol , ajoutez les dès de mozzarella , et un peu de basilic en décor , servez immédiatement.



Régalez vous.


Vous voulez plein d'idées gourmandes et bon marché pour vous régaler d'ici la fin du mois , allez donc faire un tour par ici :


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



8 commentaires :

  1. quelle bonne idée cette soupe tomates mozza, je retiens
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ta soupe ,en ce moment ce sera un grand plaisir de la déguster . Une très bonne idée .Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou un régale cette soupe, j'adore l'idée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton idée ! j'avais retrouvé un paquet de lasagnes dans le placard au moment du confinement, mais il m'en reste de quoi faire une petite soupe à la tomate !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Bah dis donc, je crois que même ceux qui se détournent des soupes seront conquis par ta proposition fort alléchante... Bien sûr moi aussi j'adore l'idée !
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que je n'ai pas les ingrédients dans les placards car ta soupe me donne super envie !!
    Comme tu dis, il fait vraiment frais en ce moment.
    Même aujourd'hui que je vois enfin un bout de soleil, le thermomètre ne dépasse pas les 15, il est 15 h !!!
    Gros bisous ma biquette

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Hélène,
    Je suis fan, fan, fan ! J'adore ta recette ♥ J'aime la soupe à la tomate, j'aime les lasagnes, et franchement, peu importe le temps, si tu me sers un bol de ta jolie soupe, je peux même la dévorer au petit déjeuner !
    Ceci dit, nous aussi le ciel nous tombe sur la tête. On enchaine les fortes pluies et les orages dévastateurs. Les habitants du bas de la commune ont eu 60 cm d'eau dans les maisons, une a pris feu suite à la foudre sur la colline et moi, j'en suis à ma troisième séance d'écopage cette semaine(6 cm d'eau en moyenne dans la véranda dans ces cas là :( )
    Et donc, j'en reviens à ta jolie soupe ... elle me donne envie de me poser avec toi dans ta cuisine ♥
    Belle et douce journée :)
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. boudiou , en effet c'est pas un temps de mois de juin par chez toi non plus , je viens de nous faire une soupe de champignons carotte et poulet , on caille et on a pas mis le nez dehors de l'aprem alors que j'étais chez maman à la campagne , vite un peu de soleil on s'étiole :'(

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...